publicité

Societe

Lutte contre la violence faite aux enfants :Dominique Ouattara réaffirme son engagement à combattre la pratique avec beaucoup plus d’ardeur

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire continue de mener ses actions en faveur de la lutte contre les maltraitances faites aux enfants. Dominique Ouattara a dans ce cadre procédé au lancement de la campagne annuelle de mobilisation dénommée ‘’Réinventons une Côte d’Ivoire sans violences faite aux enfants’’, le vendredi 11 décembre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire dans la commune de Cocody.

En tant que marraine de la cérémonie, l’épouse du Président de la République de Côte d’Ivoire a indiqué qu’elle s’est engagée dans ce combat, eu égard à l’enquête nationale 2018, qui révèle une situation préoccupante. Aussi dira-t-elle que son engagement aux côtés des femmes et des enfants vulnérables lui ont permis de se rendre compte « de l’ampleur de la violence faites à nos enfants ». Raison pour laquelle elle affirmera sans ambages : « Il était donc impérieux de braquer les projecteurs sur le drame que vivent nos enfants victimes de violences au quotidien. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à adhérer et à parrainer cette importante campagne… ».

Dominique Ouattara a rappelé que déjà en 1998, elle avait créé La Case des Enfants en vue de leur apporter « la sécurité, les soins, et l’amour dont ils avaient besoin pour leur plein épanouissement ». Cette structure, à en croire son initiatrice « a sauvé et redonné le sourire a plus d’un millier d’enfants » à ce jour.

En plus de La Case des Enfants, la Première Dame a mis sur pied par la suite la Fondation Children of Africa. Pour dit- elle « offrir un meilleur avenir aux enfants d’Afrique et à leurs mamans ». Cette organisation intervient dans 12 pays d’Afrique y compris la Côte d’Ivoire.

Compte tenu de la gravité du problème, la marraine a invité avec insistance les participants à la cérémonie, au nombre desquels figuraient des ministres, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques des représentants des Ong et organismes intervenant dans ce secteur d’activité, ainsi que des chefs traditionnels. Car affirme avec force conviction Mme Dominique Ouattara : « il est urgent que chacun à quelque niveau qu’il soit, comprenne la gravité de la violence faite à nos enfants et soit conscient de l’importance d’agir sans attendre ». En ce qui la concerne, la Première Dame déclare avec beaucoup d’ardeur : « je continuerai à œuvrer sans relâche pour la protection et le bien-être de nos enfants ».

Junior Jeremy






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité