publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Délivrance des passeports de Laurent Gbagbo :Le RHDP condamne les commentaires de son avocate

Publié le :

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), coalition au pouvoir, n’est pas du tout content de Maître Habiba Touré, l’avocate de l’ex-Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo.

En effet, elle a qualifié dans une déclaration , l’acte posé par le gouvernement et le Chef de l’Etat, à savoir la délivrance des passeports de son client ‘’d’épiphénomène’’ c’est-à-dire un acte insignifiant ou sans grande influence. Pourtant, selon le RHDP, cet acte concourt à apaiser le climat politique et traduit encore une fois, la volonté du Président Alassane Ouattara, à toujours œuvrer pour la réconciliation de tous les Ivoiriens.

C’est pourquoi, suite à la déclaration de Maitre Habiba Touré, le RHDP, en réponse, a produit un communiqué le dimanche 6 décembre 2020. Dans lequel, il regrette et condamne fermement les propos de cette dernière, qu’il qualifie de méprisants et allant à l’encontre de la paix et du vivre ensemble. Par ailleurs, réaffirmant son soutien au gouvernement pour les discussions amorcées, et priant le Chef de l’Etat à continuer à assister les victimes des récentes violences provoquées par l’opposition, le RHDP, par la voix de son Directeur Exécutif Adama Bictogo, invite les acteurs politiques notamment ceux de l’opposition, à se départir des actes et des propos méprisants et de défiance, en s’inscrivant résolument dans la voie de l’apaisement.

Enfin, le RHDP tient à rassurer la communauté nationale et internationale, de son engagement à accompagner le Chef de l’Etat, dans sa volonté de rassembler tous les Ivoiriens, autour de la paix et du développement.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité