publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : L’International Libéral félicite Alassane Ouattara pour son élection

Publié le :

Après son élection à la magistrature suprême au terme du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier, le candidat du RHDP Alassane Ouattara continue de recevoir des félicitations.

La présidente de l’International Libéral, la Marocaine, Dr Hakima El Haité a adressé ses félicitations au Président Alassane Ouattara, dans un courrier dont nous avons reçu copie.

« Je vous félicite chalheureusement pour votre réélection et le succès de votre parti le RHDP, membre de notre organisation.

J’ai visité votre pays à de nombreuses reprises au cours des deux dernières décennies et il est clair pour moi d’observer comme c’est le cas pour le Bureau de l’Internationale Libérale, que sous votre direction, la Côte d’Ivoire a fait des progrès sur les plans économique, politique et internationale » peut on lire dans le communiqué.

Qui mentionne par ailleurs que le Président Alassane Ouattara entame un nouveau mandat, dans un contexte mondial difficile avec la pandémie à coronavirus. Comme les autres Libéraux, le Président Ouattara aura à faire face aux défis de la reconstruction de l’ordre national mondial après l’ère Trump.

« Unir n’importe quel pays après une campagne politique difficile n’est pas une tâche facile, mais je suis convaincue que la Côte d’Ivoire sortira forte et plus prospère pour vous avoir eu comme Président. Je puis vous assurer qu’au sein de l’International Libéral, vous avez un partenaire dévoué et fiable » écrit pour finir la Présidente Dr El Haité.


Ibrahim Sékou Koné





publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité