publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Yodé et Siro condamnés à 12 mois avec sursis

Publié le :

Dally Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles (Yodé et Siro) ont été condamnés le jeudi 3 décembre, à douze mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de cinq millions de FCfa chacun, au cours d’une audience au tribunal du Plateau.

Les deux stars du zouglou ont été entendues pendant plusieurs heures pour plusieurs chefs d’accusation dont outrage à magistrat, troubles à l’ordre public et diffamation. Convoqués à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale, au Plateau, le 2 novembre, Yodé et Siro avaient été placés en garde à vue.

Cette affaire intervient à la suite d’un concert que les deux chanteurs ont donné dimanche dernier, devant plusieurs spectateurs, dans la commune de Yopougon, dans un espace culturel réputé comme étant le temple du zouglou.

Dans leurs refrains, ils avaient, en substance, accusé le procureur de la République, Adou Richard, d’impartialité dans son travail.

Le concert qui avait alors été enregistré par de nombreux spectateurs a commencé à circuler en boucle sur les réseaux sociaux.

Marcel Appena


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 décembre 2025

Paul Biya s’adresse à la nation camerounaise ce mercredi 31 décembre 2025

31 décembre 2025

Présidentielle en Guinée : Mamadi Doumbouya annoncé vainqueur avec 86,7 % des voix

31 décembre 2025

Congo : Malgré déjà 40 ans au pouvoir, Sassou-Nguesso vise un nouveau mandat

31 décembre 2025

L'ex-président russe Medvedev menace Zelensky de mort

31 décembre 2025

Meurtre d'un journaliste de la RTNC : « Trois journées de silence radio » observées à Bunia



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité