Quelques jours après le grave accident d’un camion transportant du sable qui a occasionné deux morts et de nombreux blessés au quartier Berlin dans la commune de Bingerville, la Coalition des leaders de Bingerville ( CLB) qui est une organisation de bienfaisance dirigée par Annonciat Bogui a rendu visite aux familles des victmes pour leur exprimer toute sa compassion.
Accompagné d’une forte délégation d’amis et de responsables du quartier Berlin, le président de la CLB a fait le tour de tous les blessés et leur a apporté son reconfort moral et son soutien matèriel. Il a rendu visite également aux parents de ceux qui ont malheureusement péri dans cet accident.
Mme Bah Karidjatou , mère de l’adolescente de 8 ans tuée sur le champ a remercié Annociat Bogui pour son soutien. Bien que très affligée par la perte brutale de sa fille, dame Bah Karidjatou a formulé des bénédictons à l’endroit de la délégation du CLB venue promptement les réconforter.
Idem pour les blessés Dayama Mahama et Nabalman Boukary qui ont eu la vie sauve grâce aux sapeurs pompiers qui les ont transportés aux CHU de Cocody et d’Angré.
Ils ont aussi remercié le président Annociat Bogui pour son soutien et lancé un cri de coeur à l’endroit du maire Yssouf Doumbia en vue de leurs soins.
Faut –il le rappeler, le mercredi 25 novembre, un camion rempli de sable dont le conducteur a perdu le contrôle, a fini sa course en pleine journée, dans des habitations, faisant deux morts , plusieurs blessés et d’importants dégats matérièls. Les habitants du quartier Berlin ont déploré la dégradation avancée de la route et les mauvaises indications qui ont empêché les sapeurs pompiers d'arriver à temps.
Le CLB a promis de revenir pour s’enquérir de nouveau de l’état moral et physique des blessés et des parents des victimes de ce drame.
Ibrahim Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-






Publié le :
3 décembre 2020Par:
Forestier de Lahou