publicité

Politique

Politique ivoirienne : Le RHDP prépare un hommage à Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

L’ex Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat choisi du RHDP en mars dernier, malheureusement décédé en juillet sera encore une fois honoré. 
Mais cette fois à Korhogo, sa cité natale où il repose à jamais depuis le 17 juillet dernier.

L’information a été donnée par Adama Bictogo, le Directeur Exécutif du parti qui recevait tous les responsables départementaux afin de les mettre en missions pour les futures élections législatives.

« Du 17 au 19 décembre, le RHDP a décidé de se rendre à Korhogo pour rendre hommage à la mémoire de notre candidat désigné le 12 mars 2020, feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui comme vous le savez à qui le Président de la République a dédié sa victoire.

Nous, en tant que socle du parti, socle de cette victoire, nous devons traduire cet engagement du Président en nous rendant à Korhogo » a expliqué Bictogo.

Une décision saluée à sa juste valeur par les responsables du parti présents à cette réunion, mais également par de simples militants et sympathisants, estimant que cet hommage à la mémoire du ‘’ lion AGC’’ renforcera davantage la cohésion au sein du parti. Ils voudraient aussi que les ambitions personnelles pour les législatives, ne fragilisent pas cette cohésion après l’élection présidentielle du 31 octobre remportée haut les mains par le candidat Alassane Ouattara. Une élection qui, malheureusement par la faute de certains opposants, a été émaillée d’incidents graves occasionnant plus de 80 morts et de nombreuses destructions de biens matériels à Abidjan et dans certaines villes du pays.


I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité