publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Bédié nomme une nouvelle chargée de la communication, voici son identité

Publié le :

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a nommé ce lundi 30 novembre 2020, une nouvelle conseillère spéciale, chargée de la communication.

La décision qu'Afriksoir a pu consulter, signée de Henri Konan Bédié, porte l'objet "nomination du conseiller spécial du président du parti, chargé de la communication". Il s'agit de Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné-Obrou, jusque-là peu connue des instances du vieux parti.

Ainsi, peut-on lire dans ladite décision, "Article 1 : Est nommée Conseiller Spécial du Président du Parti, chargé de la communication, Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou. Article 2 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature. Article 3 : Le Secrétaire Exécutif,


Chef Chef du Secrétariat Exécutif par intérim est chargé de l'exécution de le présente décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera".

Conseillère en communication et croisée des chemins

La décision indique que cette nomination obéit à la "nécessité de service", tout en faisant remarquer que c'est "à la demande du Secrétaire Exécutif du Parti (maurice Kakou Guikahué, ndlr), chef du Secrétariat Exécutif, empêché".

La décision ne dit rien sur le sort réservé à Djénébou Zongo, jusque-là connue comme la directrice de la communication du PDCI. Reste-t-elle à son poste de directrice de la communication ? La nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication du président du parti va-t-elle s'occuper, par ailleurs de la communication du PDCI ? Qui fera quoi ? Rien n'est éclairci.

Certainement que les prochains jours permettront d'avoir des réponses précises. Une chose est certaine, Bédié a nommé une nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication. Les rumeurs sur cette nomination avaient couru en fin de week-end. Elles viennent enfin d'être confirmées.

Le parti d'Henri Konan Bédié qui a été victime d'un blocus durant plusieurs jours, début novembre, est à la croisée des chemins, après avoir porté une désobéissance civile, suite à la candidature jugée illégale, d'Alassane Ouattara, à un troisème mandat.

Emmanuel Gautier




publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité