publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Bédié nomme une nouvelle chargée de la communication, voici son identité

Publié le :

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a nommé ce lundi 30 novembre 2020, une nouvelle conseillère spéciale, chargée de la communication.

La décision qu'Afriksoir a pu consulter, signée de Henri Konan Bédié, porte l'objet "nomination du conseiller spécial du président du parti, chargé de la communication". Il s'agit de Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné-Obrou, jusque-là peu connue des instances du vieux parti.

Ainsi, peut-on lire dans ladite décision, "Article 1 : Est nommée Conseiller Spécial du Président du Parti, chargé de la communication, Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou. Article 2 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature. Article 3 : Le Secrétaire Exécutif,


Chef Chef du Secrétariat Exécutif par intérim est chargé de l'exécution de le présente décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera".

Conseillère en communication et croisée des chemins

La décision indique que cette nomination obéit à la "nécessité de service", tout en faisant remarquer que c'est "à la demande du Secrétaire Exécutif du Parti (maurice Kakou Guikahué, ndlr), chef du Secrétariat Exécutif, empêché".

La décision ne dit rien sur le sort réservé à Djénébou Zongo, jusque-là connue comme la directrice de la communication du PDCI. Reste-t-elle à son poste de directrice de la communication ? La nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication du président du parti va-t-elle s'occuper, par ailleurs de la communication du PDCI ? Qui fera quoi ? Rien n'est éclairci.

Certainement que les prochains jours permettront d'avoir des réponses précises. Une chose est certaine, Bédié a nommé une nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication. Les rumeurs sur cette nomination avaient couru en fin de week-end. Elles viennent enfin d'être confirmées.

Le parti d'Henri Konan Bédié qui a été victime d'un blocus durant plusieurs jours, début novembre, est à la croisée des chemins, après avoir porté une désobéissance civile, suite à la candidature jugée illégale, d'Alassane Ouattara, à un troisème mandat.

Emmanuel Gautier




publicité

FIL INFO

17 janvier 2021

Usa.Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole

17 janvier 2021

Sakassou : Plus de 5 millions de F Cfa de frais Coges cotisés au lycée moderne

17 janvier 2021

Sénégal. Covid-19 : 6 décès, 290 nouveaux tests positifs et 42 patients en Réa

17 janvier 2021

Mali : l’armée ouvre une enquête après la mort de trois prisonniers

17 janvier 2021

Côte-d’Ivoire: Le garde des Sceaux interpelle les magistrats et greffiers « rarement présents à leur poste »



Fanico

Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?
Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays

publicité