publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Bédié nomme une nouvelle chargée de la communication, voici son identité

Publié le :

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a nommé ce lundi 30 novembre 2020, une nouvelle conseillère spéciale, chargée de la communication.

La décision qu'Afriksoir a pu consulter, signée de Henri Konan Bédié, porte l'objet "nomination du conseiller spécial du président du parti, chargé de la communication". Il s'agit de Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné-Obrou, jusque-là peu connue des instances du vieux parti.

Ainsi, peut-on lire dans ladite décision, "Article 1 : Est nommée Conseiller Spécial du Président du Parti, chargé de la communication, Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou. Article 2 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature. Article 3 : Le Secrétaire Exécutif,


Chef Chef du Secrétariat Exécutif par intérim est chargé de l'exécution de le présente décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera".

Conseillère en communication et croisée des chemins

La décision indique que cette nomination obéit à la "nécessité de service", tout en faisant remarquer que c'est "à la demande du Secrétaire Exécutif du Parti (maurice Kakou Guikahué, ndlr), chef du Secrétariat Exécutif, empêché".

La décision ne dit rien sur le sort réservé à Djénébou Zongo, jusque-là connue comme la directrice de la communication du PDCI. Reste-t-elle à son poste de directrice de la communication ? La nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication du président du parti va-t-elle s'occuper, par ailleurs de la communication du PDCI ? Qui fera quoi ? Rien n'est éclairci.

Certainement que les prochains jours permettront d'avoir des réponses précises. Une chose est certaine, Bédié a nommé une nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication. Les rumeurs sur cette nomination avaient couru en fin de week-end. Elles viennent enfin d'être confirmées.

Le parti d'Henri Konan Bédié qui a été victime d'un blocus durant plusieurs jours, début novembre, est à la croisée des chemins, après avoir porté une désobéissance civile, suite à la candidature jugée illégale, d'Alassane Ouattara, à un troisème mandat.

Emmanuel Gautier


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 octobre 2025

Gardien de but tué au Ghana : un homme et une femme suspects arrêtés

27 octobre 2025

Proclamation des résultats de l'élection présidentielle, le Cameroun retient son souffle

27 octobre 2025

Lundi 27 octobre 2025: Journée mondiale du patrimoine audiovisuel

27 octobre 2025

Cyberharcèlement de l'épouse d'Emmanuel Macron: dix personnes jugées à Paris

27 octobre 2025

A Bukavu, 14 personnes périssent dans un incendie



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité