Les femmes de la plateforme Amadou Gon Coulibaly (AGC) ont rendu un vibrant hommage à Alassane Ouattara pour sa réélection à la présidentielle de 2020, samedi 28 novembre à Abidjan, lors d’un déjeuner organisé par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Prof. Ramata Bakayoko-Ly.
La cérémonie de célébration de la victoire du Président de la République, orchestrée par les femmes de la plateforme AGC, se voulu, selon les initiatrices, “un moment de grande ferveur et de communion totale entre actrices et artisans de la victoire d’Alassane Ouattara". La porte-parole, Mme Grâce Zahoui, a, au nom des membres de la Plateforme, réaffirmé la loyauté des femmes à Alassane Ouattara et l’a remercié pour ses actions en faveur des femmes. " Nous lui avons demandé d'accepter de se porter candidat pour nous, il a accepté ce sacrifice. Nous savons qu'avec ADO, notre cher président, les femmes de Côte d'Ivoire bénéficieront encore de beaucoup de choses car il est le meilleur" a-t-elle affirmé.
Dans la même lancée, la ministre Bakayoko-Ly a dit que " les femmes ont joué un rôle éminemment important dans la victoire de notre candidat et particulièrement les femmes AGC”. Puis d'ajouter que cette cérémonie d'hommage au Chef de l'État est également un témoignage de reconnaissance à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly " qui a été incontestablement l’artisan de la mise en œuvre de la politique économique, sociale, politique et diplomatique du Président de la République. Au regard des valeurs qu’il incarnait, à savoir, humilité, loyauté, fidélité, rigueur au travail, les femmes des associations et Groupements féminins s'étaient engagées à soutenir sa candidature et se sont organisées au sein d’une plateforme dénommée « plateforme des Femmes AGC ». Après le décès brusque d'AGC, le Président a consenti à l'ultime sacrifice en acceptant la demande unanime des instances et sympatisants du RHDP à se porter candidat. Son plébiscite à la présidentielle 2020 est bien la preuve qu'il est le meilleur choix pour les Ivoiriens.
"Chères sœurs, vous avez eu raison de renouveler votre confiance au Président afin qu’il poursuive son oeuvre pour le bonheur de vos familles et de vos enfants". s’est-elle réjouie.
Pour sa part, la ministre Kandia Camara, invitée d’honneur de ladite cérémonie, traduisant sa reconnaissance aux femmes pour leur apport déterminant dans la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a exhorté celles-ci à demeurer des modèles de développement et de cohésion sociale. Elle les a rassurées de transmetre leur message de félicitations au Président de la République.
La cérémonie a pris fin dans l'allégresse et femmes de la plateforme AGC ont reçu de la part de la ministre Ramata Bakayoko-Ly, le livre- hommage à AGC, œuvre de l'invitée spéciale, la ministre Kandia Camara, intitulé « Tel que je connais l’homme ». La Secrétaire d'État, Mme Aimée Zébéyoux, a également pris part à la rencontre.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-
Côte d’Ivoire- Échos de la présidentielle. À la veille du scrutin, un couvre-feu de deux jours instauré à Yamoussoukro
-
Côte d'Ivoire. Attentat déjoué contre une importante installation gazière
-
« Trump sera président en 2028. Les gens feraient bien de s’y habituer. » : l'étonnante prédiction de Steve Bannon
-
Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara
-
Echos de la présidentielle.Grande fête en fin de campagne pour le RHDP
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)
-
Echos de la présidentielle. “Avant d'aller au champ, au marché, allez voter !” (Bruno Koné)
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-







Publié le :
1 décembre 2020Par:
Beugré Julien