publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Koné depuis Boundiali :"Ils ont tout fait…mais les élections ont eu lieu “


Publié le :

La coordination régionale du Rhdp Bagoué a convié ses militants à un meeting ce samedi 28 novembre 2020 au stade de l’Onuci de Boundiali. Une initiative qui répond aux instructions du Président Alassane Ouattara, demandant notamment aux élus et cadres du parti de retourner dans les régions pour sensibiliser les populations sur les enjeux de son nouveau mandat.

Opportunité qu’a saisie le Ministre Bruno Koné, directeur régional de campagne du candidat du Rhdp, pour adresser ses vives félicitations aux militants dans leur ensemble "pour leur attitude exemplaire avant pendant et après les élections et aussi pour leur mobilisation sans failles qui a permis au candidat Ado de remporter les élections dans la Bagoué avec plus de 97% des suffrages ", et inviter ceux ci à maintenir le cap pour les défis futur .

Bruno Koné a également transmis les remerciements du chef de l’Etat à l’ensemble des cadres et élus de la région et les personnes morales qui se sont spontanément joints à cette campagne et qui ont contribué au succès du Rhdp. " Merci pour votre engagement sincère et votre investissement personnel et financier dans cette campagne et bravo pour les résultats obtenus" s’est-il voulu reconnaissant.

Durant son allocution,Le coordonnateur principal du Rhdp dans la Bagoué n’a pas manqué de fustiger l’attitude de l’opposition ivoirienne qui a, selon ses dires, "tout fait pour empêcher la tenue du scrutin mais les élections ont eu lieu, ils ont tout fait pour empêcher les ivoiriens d’aller voter, mais grâce à vous tous qui avez une conscience républicaine, le vote a eu lieu" a-t-il martelé.

Poursuivant son explication sur les violences observées dans certaines régions, le ministre a révélé que l’opposition, en désespoir de cause, avait tenté de susciter des conflits inter communautaires pour dit-il " noircir les résultats " des élections. Face à toutes ces menaces de déstabilisation du pays, le gouvernement s’est attelé à faire rétablir la sécurité et la vie a repris son cours normal partout en Côte d’Ivoire, s’est-il réjouit pour clore ce chapitre.

A propos des élections législatives à venir, le député de Kouto, a d’ors et déjà invité les populations à faire preuve de solidarité et de discipline envers les candidats qui seront choisis pour défendre les couleurs du Rhdp dans la Bagoué, comme pour désamorcer certaines tensions qui pourraient survenir lors de ces échéances.

La Ministre Marietou Koné, coordinatrice associée du Rhdp dans la région a abondé dans le même sens que son collègue du gouvernement.Elle a félicité les populations de la Bagoué pour avoir "traduit dans les urnes notre volonté de rester sur la trajectoire de la paix,de la cohésion nationale et du développement durable avec le Président Alassane Ouattara".

--





publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité