publicité

Sport

Côte d’Ivoire .Décès du président de la FIF : Sidy Diallo repose depuis hier au cimetière de Williamsville

Publié le :

L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a été inhumé hier vendredi 27 novembre 2020, après la grande prière musulmane, dans l’intimité familiale, au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Une mise en terre précédée de la levée de corps, à Ivosep, à Treichville, en présence du couple présidentiel, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement. Ce fut surtout l’occasion pour Hamed Bakayoko de mettre en exergue les qualités humaines du disparu. Généreux, attentionné et surtout d’une serviabilité, qui avait cette particularité de se faire dans la discrétion. Le Premier ministre a rappelé tout l’engagement sincère et constant dont Sidy Diallo a fait preuve, aux côtés du Président Alassane Ouattara et toute son équipe, lors de leur séjour à l’hôtel du Golf. Des moments inoubliables a dit le chef du gouvernement, qui ont permis à l’ensemble des personnes présentes, toute la dimension humaine de cet homme discret et altruiste, que Sidy aura été sur cette terre des hommes. Il a rassuré l’épouse et les enfants du défunt de son entier engagement à demeurer à leurs côtés, aussi longtemps que cela s’avèrera nécessaire.

A la veille de cette inhumation, Sidy Diallo a reçu un hommage public des acteurs du football ivoirien au siège de la FIF à Treichville. Récemment testé positif au (Covid-19), Sidy Diallo, l'ex patron du football ivoirien, est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan. Une ultime cérémonie d’hommage du monde sportif au double champion d’Afrique des Nations (1992 et 2015), est prévue ce samedi au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. L’homme aura consacré près de 40 ans de sa vie au football, sa passion. Une disparition qui laisse un grand vide dans le monde du ballon rond.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité