publicité

Décès du président de la FIF : L’hommage des acteurs du foot ivoirien à Sidy Diallo

Publié le :

tooltip

Les acteurs du football ivoirien ont rendu le jeudi 27 novembre 2020, un vibrant hommage à Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF). C’était au cours d’une cérémonie solennelle, tenue au siège de cette institution à Treichville. En présence de plusieurs personnalités et des membres de la famille biologique du défunt.

« C’était un homme affable. La disparition de Sidy laisse un grand vide dans nos rangs. Tu resteras gravé dans nos cœurs », a assuré Paulin Danho, le ministre ivoirien des Sports qui a clôturé une série de témoignages sur l’illustre disparu. 
« Nous sommes réunis ici pour rendre hommage à un être cher, un être exceptionnel. Il avait le football dans le sang. Merci pour le travail colossal à la tête de la FIF », a dit auparavant, dans un autre témoignage, Sory Diabaté, le premier vice-président de la FIF. M. Diabaté dont les propos ont ému plus d’un dans l’assemblée, a conclu en exhortant les acteurs du football ivoirien au rassemblement.

« Il a sacrifié plus de quatre décennies au football ivoirien. Il a fait don de sa personne pour le sport roi en Côte d’Ivoire. Il a sacrifié son temps pour le rayonnement de notre football », a témoigné pour sa part, Adama Nabi au nom des clubs de football de Côte d’Ivoire. « Sidy Diallo, tu as toujours été d’une générosité inégalable. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires et dans les annales du football », a ajouté M. Nabi.

Atteint récemment du Coronavirus, Sidy Diallo est décédé le samedi dernier à l’âge de 61 ans, dans une clinique d'Abidjan.
L’ex-patron du football ivoirien sera inhumé ce vendredi dans la stricte intimité familiale.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

24 janvier 2021

Sénégal.Covid-19 : 6 décès, 268 nouveaux tests positifs et 51 patients en Réa

24 janvier 2021

58è sommet ordinaire: Nana Akufo Addo appelle les pays de la Cedeao «à mettre un accent particulier sur la problématique de la vaccination »

24 janvier 2021

À Zuénoula en Côte-d’Ivoire les élèves doivent cotiser 3.000 fcfa pour les dégâts des congés anticipés

24 janvier 2021

Côte d'Ivoire.Covid-19: 297 nouveaux cas enregistrés avec 2 décès.

24 janvier 2021

Cameroun - Alerte: Le Cameroun a enregistré 7 morts et 1607 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine



Fanico

Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .

publicité