50 millions de dollars, soit un peu plus de 27 milliards Fcfa. Tel est le montant de l’enveloppe que les Etats-Unis d’Amérique (USA) via l’USDA (Département américain de l’agriculture) a décidé de décaisser pour financer les programmes de cantines dans deux pays d’Afrique. Notamment la Côte d’Ivoire et le Rwanda.
L’information émane d’un communiqué du Programme alimentaire mondial (PAM). Organisme par lequel va transiter l’argent. Chaque pays recevra pour la circonstance 25 millions de dollars. Soit plus de 13 milliards Fcfa.
Commentant l’acte de générosité Jon Brause, directeur du bureau du PAM à Washington a laissé entendre : « « Une fois de plus, l'USDA [département américain de l’agriculture, Ndlr] fait preuve d'un véritable leadership pour atteindre les enfants en âge scolaire dans le monde en développement, grâce à une nutrition adéquate. Dans de nombreux pays, les repas scolaires sont les seuls aliments que certains enfants reçoivent chaque jour, c'est pourquoi nous sommes extrêmement reconnaissants à l'USDA pour son soutien ».
Il convient d’indiquer que l’argent qui sera remis, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de 119 millions de dollars destinés à financer les cantines scolaires de 841 000 enfants d’Afrique et d’Asie.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-







Publié le :
30 novembre 2020Par:
Forestier de Lahou