publicité

Societe

Cantines scolaires : Plus de 27 milliards de Fcfa pour soutenir les Programmes ivoiriens et rwandais

Publié le :

50 millions de dollars, soit un peu plus de 27 milliards Fcfa. Tel est le montant de l’enveloppe que les Etats-Unis d’Amérique (USA) via l’USDA (Département américain de l’agriculture) a décidé de décaisser pour financer les programmes de cantines dans deux pays d’Afrique. Notamment la Côte d’Ivoire et le Rwanda.

L’information émane d’un communiqué du Programme alimentaire mondial (PAM). Organisme par lequel va transiter l’argent. Chaque pays recevra pour la circonstance 25 millions de dollars. Soit plus de 13 milliards Fcfa.

Commentant l’acte de générosité Jon Brause, directeur du bureau du PAM à Washington a laissé entendre : « « Une fois de plus, l'USDA [département américain de l’agriculture, Ndlr] fait preuve d'un véritable leadership pour atteindre les enfants en âge scolaire dans le monde en développement, grâce à une nutrition adéquate. Dans de nombreux pays, les repas scolaires sont les seuls aliments que certains enfants reçoivent chaque jour, c'est pourquoi nous sommes extrêmement reconnaissants à l'USDA pour son soutien ».

Il convient d’indiquer que l’argent qui sera remis, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de 119 millions de dollars destinés à financer les cantines scolaires de 841 000 enfants d’Afrique et d’Asie.

Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 avril 2026

Gabon : les réseaux sociaux désormais interdits d’accès aux moins de 16 ans

9 avril 2026

Commune d’Abobo : La grande mosquée sort de terre, Cheick Ousmane Diakité en mission de sui

9 avril 2026

Mali : le gouvernement obtient plus de 83 milliards FCFA de l'AID pour renforcer les services essentiels

9 avril 2026

La justice américaine annule la condamnation d’un ex-président du Honduras

9 avril 2026

Plus de 5 000 ex-miliciens démobilisés en 4 ans en RDC, selon le PDDRCS



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité