publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Cap sur les prochaines élections locales dans le Poro

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a laissé entrevoir l’organisation des élections législatives pour le premier trimestre de l’année prochaine. Mais déjà dans la région du Poro, pas question pour le RHDP de dormir sur ses lauriers après la présidentielle du 31 octobre. Ainsi, les 200 formateurs, directeurs départementaux, points focaux des communes et sous-préfectures de la Direction exécutive chargée de la formation et de l’Institut politique (Dea-Fip) de la région du Poro s’activent à préparer les élections des députés, des maires et des présidents des conseils régionaux. C’était le samedi 21 novembre dans les locaux du Centre de formation professionnelle de Korhogo à l’occasion de la réunion-bilan de ladite structure spécialisée de la formation politique unifiée. L'objectif affirmé est de rafler tous les postes en jeu, notamment les sièges des députés, pour donner une confortable majorité au président Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, Soro Salifou a été très clair : « Nous devons renforcer le pouvoir du Président de la République en lui donnant beaucoup de députés, de maires et de présidents des conseils régionaux et cela passe par une formation adéquate de nos militants à travers toutes les 27 sous-préfectures de la région du Poro. Donc, on n'attend pas la campagne pour faire ce travail. Il faut investir le terrain immédiatement », a lancé le superviseur local de cette structure du Rhdp.

Abordant le bilan du scrutin présidentiel, il a révélé que « la région du Poro vient en tête des directions de campagne avec 270 000 voix recueillies soit 9 % de l’électorat d’Alassane Ouattara ».bUne occasion opportune pour le superviseur local de la Dea-Fip d’inviter ses hommes à contribuer à faire un véritable plébiscite aux candidats qui seront désignés pour défendre les couleurs du RHDP lors des prochaines joutes locales. Sans manquer de les féliciter pour la part prépondérante qu’ils ont prise dans la victoire du candidat du parti logé à la rue Lepic.


Batchêbaa Ouattara, Correspondant régional







publicité

FIL INFO

24 janvier 2021

Sénégal.Covid-19 : 6 décès, 268 nouveaux tests positifs et 51 patients en Réa

24 janvier 2021

58è sommet ordinaire: Nana Akufo Addo appelle les pays de la Cedeao «à mettre un accent particulier sur la problématique de la vaccination »

24 janvier 2021

À Zuénoula en Côte-d’Ivoire les élèves doivent cotiser 3.000 fcfa pour les dégâts des congés anticipés

24 janvier 2021

Côte d'Ivoire.Covid-19: 297 nouveaux cas enregistrés avec 2 décès.

24 janvier 2021

Cameroun - Alerte: Le Cameroun a enregistré 7 morts et 1607 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine



Fanico

Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .

publicité