publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Cap sur les prochaines élections locales dans le Poro

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a laissé entrevoir l’organisation des élections législatives pour le premier trimestre de l’année prochaine. Mais déjà dans la région du Poro, pas question pour le RHDP de dormir sur ses lauriers après la présidentielle du 31 octobre. Ainsi, les 200 formateurs, directeurs départementaux, points focaux des communes et sous-préfectures de la Direction exécutive chargée de la formation et de l’Institut politique (Dea-Fip) de la région du Poro s’activent à préparer les élections des députés, des maires et des présidents des conseils régionaux. C’était le samedi 21 novembre dans les locaux du Centre de formation professionnelle de Korhogo à l’occasion de la réunion-bilan de ladite structure spécialisée de la formation politique unifiée. L'objectif affirmé est de rafler tous les postes en jeu, notamment les sièges des députés, pour donner une confortable majorité au président Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, Soro Salifou a été très clair : « Nous devons renforcer le pouvoir du Président de la République en lui donnant beaucoup de députés, de maires et de présidents des conseils régionaux et cela passe par une formation adéquate de nos militants à travers toutes les 27 sous-préfectures de la région du Poro. Donc, on n'attend pas la campagne pour faire ce travail. Il faut investir le terrain immédiatement », a lancé le superviseur local de cette structure du Rhdp.

Abordant le bilan du scrutin présidentiel, il a révélé que « la région du Poro vient en tête des directions de campagne avec 270 000 voix recueillies soit 9 % de l’électorat d’Alassane Ouattara ».bUne occasion opportune pour le superviseur local de la Dea-Fip d’inviter ses hommes à contribuer à faire un véritable plébiscite aux candidats qui seront désignés pour défendre les couleurs du RHDP lors des prochaines joutes locales. Sans manquer de les féliciter pour la part prépondérante qu’ils ont prise dans la victoire du candidat du parti logé à la rue Lepic.


Batchêbaa Ouattara, Correspondant régional







publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité