publicité

Societe

Éducation nationale: Hamed Bakayoko offre 4 établissements scolaires aux populations d’Abobo-Akeikoi

Publié le :

La cérémonie de remise officielle des écoles a eu lieu, vendredi, en présence du Premier ministre, par ailleurs maire de la commune d’Abobo.

Quatre établissements scolaires, à savoir deux du primaire et deux de la maternelle, d’une capacité d’accueil de près de 800 apprenants. C’est le don du Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la Défense, et maire de la commune d’Abobo à ses administrés. La réception de ces établissements a eu lieu à l’Epp Akéikoi Municipalité 2.


Hamed Bakayoko n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour les enfants d’Abobo-Akéikoi. « Ces quatre établissements vont leur donner une chance d’aller à l’école dans de meilleures conditions », s’est réjoui le Premier ministre qui a traduit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir permis la réalisation de cet important investissement.

C’est pourquoi le chef du gouvernement a demandé au personnel enseignant d’en faire bon usage. Il a félicité la Dren pour ses capacités managériales. Et a promis qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin en matière d’investissement dans le capital humain.

Selon Hamed Bakayoko, le gouvernement ivoirien a décidé d’investir dans la santé et dans l’éducation afin que chaque enfant soit une chance pour sa famille.

La directrice régionale de l’Éducation nationale d’Abidjan 4, Gla Marie-Claire, a remercié le Premier ministre et le Chef de l’État pour ce soutien inestimable. « Pour ce groupe où nous nous trouvons, la première école avait un effectif près de 100 élèves par classe avec la double vacation à tous les niveaux. Avec la construction de la deuxième école aujourd’hui, les effectifs sont autour de 50 élèves par classe, ce qui est remarquable et améliore véritablement les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos enfants », s’est réjouie Me Gla Marie-Claire.

Elle a, au nom de toute la communauté éducative, remercié le maire d’Abobo, promettant de veiller à l’entretien de ces nouvelles écoles.

Le directeur technique de la mairie d’Abobo, Denis Allou, a, pour sa part, précisé que la capacité réelle d’accueil de ces quatre établissements est 780 élèves.

Les deux établissements scolaires et une maternelle sont à l’Epp Akéikoi Municipalité 2 et la deuxième école maternelle est l’Epp Municipalité 2 extension plaque C. Le coût de ces établissements est estimé à plus de 280 millions de FCfa

 Franck YEO


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité