Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition a affirmé vendredi qu’ »Il n’est pas possible de continuer » le dialogue politique avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara « sans la libération des militants incarcérés », lors d’une rencontre.
« Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants et cadres incarcérés, la levée du blocus » autour des résidences « de certains comme Hubert Oulaye », a indiqué M. Bédié lors d’une rencontre avec des cadres et chefs Atchans PDCI.
« J’ai suspendu le dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger opèrent un retour sécurisé, ce sont des préalables non-négociables », a-t-il expliqué.
Le président du PDCI espère que « dans quelques jours ces différentes libérations seront faites pour » une reprise du « dialogue qui a été rompu ».
Pour tenter de décrisper l’environnement socio-politique, marqué par des affrontements meurtriers entre partisans du pouvoir et de l’opposition dans plusieurs localités du pays depuis août, M.Ouattara a rencontré le 11 novembre M. Bédié.
Au terme de la rencontre, les deux personnalités avaient convenu de poursuivre le dialogue dans les prochains jours.
Edwige Fiendé
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
22 novembre 2020Par:
HummToujours, toujours l'impunité ! Forcément les tueries ne peuvent jamais cesser puisque les coupables en sont systématiquement dédaounés. Inciter à la haine, fournir des armes aux jeunes désoeuvrés pour qu'ils saccagent tout sur leurs passages et faire mourir d'autres jeunes uniquement pour leur appartenance politique différente de la sienne et au final dire on veut passer tout ça par perte et profit ! Mais ils sont morts cadeaux et leurs familles endeuillées gratuitement et ca fait rien ? Scandale que d'agir aussi effrontément de la part de ce vieux mr Bédié, quelle honte ! Le pouvoir va évidemment céder car c'est blanc bonnet, bonnet blanc comme eux mêmes ont pas les mains propres ils vont faire arrangement entre petits copains... Que ça serve de leçon magistrale aux jeunes qui boivent les paroles, promesses de nos politiciens tous bords confindus, ne donnez plus vos poitrines pour ces gens là de grâce, aucun n'en vaut la peine, aucun. Toute cette imbécilité de désobéissance civile pour en arriver là et en plus exiger la non responsabilité des actes criminels posés. Dommage que la CI ne soit pas dirigé comme la Corée du Nord, très dommage.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Publié le :
23 novembre 2020Par:
Forestier de Lahou