publicité

Politique

Suite à la confirmation de son élection : Le Secrétaire général de l’ONU félicite Ouattara

Publié le :

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les messages de félicitation à l’endroit de Alassane Ouattara, suite à sa réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire continuent de tomber. L’un des derniers qui est parvenus au Chef de l’Etat émane du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU). « Je tiens à vous féliciter pour votre réélection en tant que président de la République de Côte d’Ivoire et vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouveau mandat », dira Antonio Guterres dans une correspondance qu’il a adressé à Alassane Ouattara, à la date du mercredi 18 novembre 2020.

Le premier responsable de l’organisation internationale a affirmé être encouragé par les efforts déployés par le détenteur du pouvoir exécutif ivoirien « visant à engager un dialogue franc, inclusif et propice à l’apaisement et à la réconciliation nationale, avec les acteurs politiques du pays, y compris son Excellence M Henri Konan Bédié ». Ajoutant par la suite que la récente rencontre qu’il a eu avec le président du Pdci-Rda, et qu’il souhaite voir s’étendre aux autres acteurs politiques, « est une initiative importante et un pas nécessaire pour la consolidation de la paix, la réconciliation nationale et la poursuite du développement économique ».

Enfin, le Secrétaire général de l’ONU a fait part d’un autre message dans le courrier. Il a exprimé la disponibilité de l’organisation qu’il dirige « à accompagner la République de Côte d’Ivoire dans ses efforts à renforcer la démocratie, les droits de l’Homme et le développement durable ».

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

27 novembre 2020

Côte d’Ivoire. L’Eglise méthodiste unie demande la lumière sur toutes les exactions liées à la présidentielle

27 novembre 2020

Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Face au risque d’une deuxième vague, le gouvernement annonce des dépistages massifs dans les écoles, universités et transports publics

27 novembre 2020

Côte d’Ivoire.Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo

27 novembre 2020

Venezuela : des patrons américains jetés en prison pour corruption

27 novembre 2020

Média: Le 1er salon de la presse numérique et des Awards annoncé pour le 18 décembre à Abidjan



Fanico

Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?
Mandiaye Gaye 4 novembre 2020
Idrissa Seck, en désespoir de cause, jette honteuse l’éponge !

publicité