A quelques heures de la clôture de la campagne électorale, le candidat du Mouvement Agir ensemble, Kadré Désiré Ouédraogo, était dans la capitale. C’était le jeudi 19 novembre 2020 à la Place de la Nation à Ouagadougou au Burkina Faso.
Le candidat à la présidentielle, Kadré Désiré Ouédraogo, est allé à la conquête de l’électorat de la ville de Ouagadougou. A l’entame de ses propos, il est revenu sur son engagement à la conquête du pouvoir.
« C’était le 16 février 2019 à Bobo-Dioulasso que nous avons décidé ensemble de mettre un terme à la dérive de notre beau pays le Burkina Faso. Le Mouvement Agir ensemble a été créé le 7 septembre 2019 comme parti politique soutenant ma candidature. Vous avez fait le bon choix en venant avec nous », a-t-il précisé.
A l’endroit des militants et sympathisants, sortis pour l’écouter, il propose une nouvelle offre politique pour le Burkina Faso.
« Mon propos n’est pas de m’attarder sur la situation déplorable de notre pays. Nous avons tous fait le constat que le pays va mal et même très mal. Mon propos est de galvaniser nos efforts et nos énergies pour un sursaut salvateur. Car la pire des choses qui puisse nous arriver c’est de regarder impuissamment la désolation qui nous submerge à la vue du bilan peu élogieux de la gouvernance actuelle sur le plan politique, économique et social. C’est pourquoi nous avons choisi de proposer au peuple burkinabè un nouveau chemin, une nouvelle approche de nos défis politiques et socioéconomiques », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Pour pouvoir dérouler son programme politique, le candidat Kadré Désiré Ouédraogo a sollicité le soutien de la population.
« Le 22 novembre prochain vous avez la possibilité de donner de nouveaux dirigeants à notre pays. J’ose espérer que vous ferez le bon choix. Pas celui qui nous ramènera la gouvernance actuelle pour 5 nouvelles années, mais le choix du changement, de la paix, de la sécurité ,de la bonne gouvernance et de la prospérité partagée. Je demande votre soutien et votre aide pour redresser avec vous la situation préoccupante de notre très cher pays », a-t-il lancé.
Jules César Kabore
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-
Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires internationaux ivoiriens à Ibadan pour plancher sur la création d’emplois par la transformation agro-industrielle
-
Côte d’Ivoire. Patriotisme : le gouvernement exhorte les 10 000 étudiants à l’étranger à revenir travailler au pays, à la fin de leurs études
-
Côte d'Ivoire - USA. Partage d'expériences : Mariatou Koné et six maires ivoiriens aux États-Unis
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. La mode des faux kidnapping : de jeunes escrocs en quête d’argent facile
-
Côte d’Ivoire. L’artiste Nadiya Sabeh emportée, malgré son combat courageux
-
Côte d’Ivoire. Habitat : Deux assurances obligatoires pour les constructeurs
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-






