publicité

Politique

Au Conseil politique du RHDP, Ouattara rassure ses militants : « Aucune transition ne sera tolérée ».

Publié le :

Trois semaines après l’élection présidentielle du 31 octobre qui a vu la victoire du candidat du RHDP à 94, 27% des suffrages, un conseil politique s’est tenu hier mardi dans la soirée au Sofitel Hôtel Ivoire pour tirer les leçons du scrutin.

Tour à tour, le Directeur Exécutif, Adama Bictogo et le Directeur National de Campagne, Patrick Achi ont rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour ‘’ cette éclatante victoire’’ qui dira le ministre d’Etat Achi, consolidera les acquis économiques et sociaux de la Côte d’Ivoire durant le nouveau quinquennat (2020- 2O25).

S’exprimant à son tour sur le scrutin du 31 octobre, le Président de la République, tout en félicitant les 3 millions d’électeurs qui ont bravé toute sorte de menaces pour se rendre aux urnes, a toutefois déploré les appels au boycott actif lancés par l’opposition qui a malheureusement occasionné de nombreuses pertes en vies humaines ( 87 décès officiels).

Cependant, quant à la gestion effective de la campagne électorale dans plusieurs régions, le Président a regretté le manque d’implication de certains responsables du parti de ces régions, ce qui a selon lui, naturellement eu des effets négatifs sur le déroulement du vote dans lesdites localités. C’est pourquoi, il a instamment demandé à ces responsables mais également à tous les cadres du RHDP ‘’ d’être généreux et demeurer à l’écoute des militants’’.

Des propos qui ont reçu un tonnerre d’applaudissements de ces militants, venus en grand nombre, gardant l’espoir que leurs préoccupations seront entendues. Le Président Alassane Ouattara est aussi revenu sur sa rencontre avec le Président du PDCI, Henri Konan Bédié. Il réaffirmé que la Côte d’Ivoire est un Etat de Droit et qu’une ‘’ transition ne peut être tolérée’’, tout en se disant disponible pour le dialogue dans la paix et dans l’intérêt des Ivoiriens.

Ce Conseil Politique a également rendu hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Sidiki Diakité, ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation décédés successivement en juillet et en fin octobre.

Ibrahim Sékou Koné







GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité