publicité

Politique

Crise postélectorale en Côte d’Ivoire : Des partisans de l’opposition incendient trois véhicules à Yopougon

Publié le :

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Des manifestants de l’opposition ont incendié le lundi 16 novembre, 3 véhicules dont un taxi woro woro à Yopougon Niangon, où des troubles ont éclaté dans plusieurs zones notamment Caféier, Lubafrique et Académie. Mais, ils ont très vite été dispersés par les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux.

Sortis tôt le matin par petits groupes, pour disent-ils maintenir la pression sur le Président Ouattara, ces manifestants ont érigé des barrages, empêchant de nombreux élèves qui se rendaient à l’école pour la reprise des cours, à le faire en toute quiétude. Ainsi que, certains établissements et commerces à ouvrir leurs portes.

Pendant ce temps, un groupe de jeunes gens se réclamant de la FESCI, qui exigent la suppression des frais annexes et du COGES, tentaient de leur coté de déloger les élèves de certains établissements. Une situation qui a très dégénéré en affrontements, entre eux et un autre groupe opposé à leurs actions. Mais, l’intervention rapide de la Police a permis d’éviter le pire et ramener le calme.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juin 2026

Le protocole d’accord qualifié par Téhéran de “déclaration de défaite de l’Amérique”

24 juin 2026

Mondial 2026 : le Ghana se rapproche des huitièmes après son nul contre l’Angleterre

24 juin 2026

RDC-Rwanda : signature d'une feuille de route à Addis-Abeba pour le retour volontaire et sécurisé des réfugiés

24 juin 2026

Mogtédo : La Gendarmerie Nationale met fin à un réseau de convoyage de mineurs vers des sites aurifères étrangers

24 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe K): La Colombie domine la RDC et valide son billet pour les seizièmes



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité