publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Suspension du processus électoral à la FIF : Sidy Diallo plaide pour une reprise des activités du football

Publié le :

Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, a adressé une correspondance à la Fédération Internationale de Football (FIFA), dans laquelle, il plaide pour une reprise des activités du football.

« Le maintien de votre décision de suspendre notre processus électoral, engendre des perturbations dans l’organisation des compétitions et la préparation des footballeurs. C’est pourquoi, j’aimerai à travers cette note, vous interpeller, afin que vous puissiez mettre un terme à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 », plaide-t-il dans un courrier transmis à la FIFA, le mercredi dernier.

Par ailleurs, le patron du Football Ivoirien s’étonne du mutisme de l’instance mondiale qui estimait vouloir agir dans un bref délai après le blocage du processus électoral. Et surtout pour le fait que l’audition des différents acteurs qui s’est achevée depuis 2 mois, n’ait pas permis la reprise normale de ce processus jusqu’à ce jour », peut-on lire dans ce courrier.

Pour le président de FIF, l’intervention de la FIFA dans le processus électoral avait suscité une « forte attente ». Malheureusement, elle s’est transformée aujourd’hui en impatience. « Votre décision est donc très entendue », déclare-t-il enfin dans cette correspondance.

Cette lettre de la FIF est la deuxième depuis l’arrêt du processus électoral en août dernier. Elle vise selon les dirigeants de cette Fédération, à mettre la pression sur le président de la FIFA Gianni Infantino et ses collaborateurs pour une reprise au plus tôt des activités au plan local.

En attendant la décision de cette institution qui pourrait tomber dans les jours ou semaines à venir, le Football Ivoirien continue de subir les effets de cette crise.

Boubakar Barry

Source : Africafoot


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité