publicité

Politique

Libre opinion :Les vraies raisons de l’hostilité tenace et incurable de Navaro contre Alassane Ouattara

Publié le :

Aujourd’hui, je suis en mesure d’expliquer les motivations de l’activisme forcené anti Ouattara que conduit sur les antennes de Rfi le nommé Navarro.

En 2010, le journaliste Norbert Navarro, qui est un peu Ivoirien - si on considère, comme pour moi ou pour Nyamsi , le fait que nos épouses ou compagnes sont Ivoiriennes - était en fin de mission dans le pays de Houphouët.

À cette époque, il avait tenté de monnayer « ses services » auprès des équipes d’Alassane Ouattara. Il voulait faire, pour l’opposant Alassane Ouattara, exactement le même travail que fait aujourd’hui Geneviève Goetzinger , un ex de Rfi, pour Pascal Affi N’Guessan, et que font de plus en plus des journalistes de cette radio et des médias occidentaux pour des acteurs politiques ou économiques, aussi bien en Europe, que, surtout, en Afrique.

Cela pose évidemment un problème d’éthique et de mélange des genres sur lequel il faudra bien revenir un jour.

Le camp Ouattara ayant refusé, le Navarro de Rfi et de la presse française a donc proposé ses services aux équipes de l’ex-président Laurent Gbagbo, qui ont sauté à pieds joints sur cette offre de service.


Depuis lors, Navarro voue une hostilité tenace et incurable à Alassane Ouattara.

Il est même devenu le défenseur du FPI,un pro Gbagbo, un anti-Ouattara actif et militant , puisqu’il n’est pas exclu que des indiscrétions sur son marchandage manqué avec le camp Ouattara soient parvenus à la direction de Rfi.


Après un purgatoire, et une traversée de désert, Norbert Navarro, à travers « son placard » de la revue de presse matinale des week-ends et des vacances en l’absence de Frédéric Couteau , savoure à froid sa vengeance en exploitant sa rubrique pour des articles- que dis-je - pour un procès à charge contre Alassane Ouattara et contre le Rhdp.


Les autorités ivoiriennes envisagent des droits de réponse, de réplique, et de rectification. Des témoins de l’époque assurent avoir des documents, pour confondre le Navarro de Rfi, qui mérite de ne plus traiter des questions de Côte d’Ivoire, car il est juge et partie.

Si on ajoute le cas des Africains Jean Baptiste Placa, Francis Laloupo, et même une sorte de nouveaux Benalla dans les pâtes du Président Emmanuel Macron à l’Élysée on voit bien que le Président Alassane Ouattara et ses équipes n’ont pas d’autres choix que de se défendre.

Justice Konan


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 novembre 2025

La rougeole sévit dans les territoires de Masisi et Rutshuru (MSF)

27 novembre 2025

Diffamation sur les réseaux sociaux : Debordo Leekunfa condamné avec sursis

27 novembre 2025

En sciant les barreaux de leur cellule, deux détenus s’évadent de la prison de Dijon

27 novembre 2025

Hong Kong: un terrible incendie fait des dizaines de morts dans une zone résidentielle

27 novembre 2025

Une attaque de requin fait un mort et un blessé en Australie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité