L’Ivoirien Jacques Anoma, l’un des candidats à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), a reçu l’onction de 5 clubs de son pays.
Il a fait cette annonce le mardi 10 novembre 2020, lors d’une visite au QG de Sory Diabaté, vice-président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), par ailleurs président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire.
« J’ai reçu le soutien de 5 clubs. Alors que j’avais seulement besoin du parrainage de deux pour valider mon dossier. Je suis maintenant officiellement candidat. Le 12 janvier, si ma candidature est retenue par les instances dirigeantes de la Caf, je me ferai fort de vous communiquer le nom de ces 5 clubs. Pour l’heure, je peux vous dire que mon dossier est complet », a déclaré l’ex président de la FIF.
Après la team de Sory Diabaté, le candidat Jacques Anoma s’est rendu également le mercredi 11 novembre, dans les locaux d’Idriss Diallo, l’un des vice-présidents de la FIF.
Pour rappel, l’élection à la présidence de la CAF est prévue se tenir en mars 2021 au Maroc. Outre Jacques Anoma et le président sortant le Malgache Ahmad Ahmad, d’autres candidats se sont signalés ces derniers jours.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-