publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Crise postélectorale: La députée Aka Véronique dément les accusations portées contre elle

Publié le :

La députée de la circonscription de M’Batto-Assahara a, dans un communiqué dont Lebanco.net a reçu copie le mercredi 11 novembre 2020, démenti les graves allégations portées contre elles, relativement à ses supposés soutiens à des actions subversives, notamment la fourniture d’armes et de munitions à des groupes d’autodéfense.

Selon elle, ces fausses informations sont diffusées par le biais des réseaux sociaux, par des personnes qui se cachent sous de faux profils et animées de desseins funestes. Et n’ayant pour seul but que de diviser et d’attiser les tensions dans cet environnement déjà très surchauffé.

S’inscrivant en faux contre ces actes répréhensibles pour lesquels elle se garde d’utiliser les voies judiciaires, la Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, l’honorable Aka Véronique rappelle que ce sont ces publications incendiaires successives qui ont entrainé l’incendie du véhicule de son suppléant, bien avant la journée destructive du lundi 9 novembre dernier, sans qu’il y ait eu des appels à des représailles.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes, la députée Aka Véronique réaffirme son engagement ferme et résolu à œuvrer à ramener la paix et la cohésion sociale dans la circonscription de M’Batto-Assahara, de même que dans toute la région du Moronou.

Pour se faire, elle exhorte l’ensemble des populations à la retenue afin de laisser l’opportunité aux initiatives d’apaisement intentées par les cadres, les chefs communautaires et religieux de prospérer, pour un retour au calme dans cette paisible cité de M’Batto.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité