Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 06 novembre 2020, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Il s’agit de leurs Excellences CAMARA Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir AGNE de la République du Sénégal, André PANZO de la République d’Angola, Ingo HERBERT de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe BELLIARD de la République française.
Les cinq diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’oeuvrer à leur renforcement et à leur diversification.
Plus spécifiquement, l’Ambassadeur de Guinée, S.E.M. CAMARA Abdoulramane Sinkoun, a salué les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, et a annoncé sa volonté de travailler à l’intensification de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’énergie.
L’Ambassadeur du Sénégal, S.E.M. Abdou Khadir AGNE, s’est, quant à lui, réjoui des relations parfaites entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ainsi que de la convergence de vues entre les Présidents Alassane OUATTARA et Macky SALL sur les questions régionales et internationales.
L’Ambassadeur d’Angola, S.E.M. André PANZO, a, pour sa part, souhaité le renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Angola, deux pays qui disposent d’énormes potentialités.
L’Ambassadeur d’Allemagne, S.E.M. Ingo HERBERT, s’est, de son côté, félicité del’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, et a souhaité l’intensification de la coopération entre les deux pays dans plusieurs secteurs.
Quant à l’Ambassadeur de France, S.E.M. Jean-Christophe BELLIARD, il a salué l’excellence des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la France, et souligné la volonté de son pays de continuer à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la consolidation de la paix et de la stabilité, le développement économique et le renforcement de la sécurité dans notre pays, à travers notamment la lutte contre le terrorisme.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





