publicité

Politique

Création d’un Conseil national de transition :Le Procureur de la République saisi pour traduire les auteurs, devant les tribunaux

Publié le :

La mise sur pied du Conseil national de transition annoncé le lundi 2 novembre par Affi N’Guessan, porte-parole de la Plate- Forme des partis politiques d’opposition de Côte d’Ivoire et le mot d’ordre de désobéissance civile lancé pour manifester contre la volonté de Alassane Ouattara de briguer un autre mandat présidentiel, n’ont pas laissé le gouvernement indifférent.

Au lendemain de la création dudit Conseil, qui a pour président Henri Konan Bédié, le gouvernement est monté au créneau pour interpeller et saisir les autorités judiciaires compétentes en la matière. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a indiqué que la mise en place « d’un Conseil national de transition, ainsi que les violences perpétrées suite au boycott actif constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national. Ces faits sont prévus et punis par la loi pénale ».

Ce faisant, Sansan Kambilé déclare dans la même note que « le gouvernement a saisi le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, afin que soient traduits devant les tribunaux, les auteurs et les complices de ces infractions ».


Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité