publicité

Politique

RDC : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa pour participer aux consultations

Publié le :

Moïse Katumbi prendra part aux consultations annoncées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la construction de l’union sacrée pour la Nation. C’est ce qu’a annoncée Ensemble pour la République, sa plateforme politique lundi 2 novembre à Kinshasa.

Dans un communiqué lu à la presse, Olivier Kamitatu, rapporteur principal de cette plateforme, appelle la population kinoise à réserver à Moise Katumbi un accueil chaleureux vendredi 6 novembre à l’aéroport de N’djili.

Selon lui, Moise Katumbi, leader de cette plateforme a reçu l’invitation du Président Félix-Antoine Tshisekedi, « aux fins de participer aux consultations des leaders politiques et sociaux ».

Selon M. Kamitatu, Katumbi va apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté.

« Face à la détérioration continue des conditions de vie des populations congolaises, à l’insécurité permanente à l’Est de notre pays depuis plus d’une décennie, où des dizaines des compatriotes sont assassinés chaque semaine et face aux divergences profondes qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures concernant la gestion de notre destin commun, divergences qui compromettent gravement la paix civile, la cohésion nationale, la stabilité des institutions républicains et le développement de la RDC, Moise Katumbi place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus des affinités politiques », indique Olivier Kamitatu.

Radio Okapi




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité