Actuellement en liberté conditionnelle en Belgique dans l’attente d’un procès en appel devant la Cour Pénale Internationale (CPI), Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire a, au cours d’une interview exclusive accordée le jeudi 29 octobre 2020, à la chaine TV 5 Monde déclaré qu’il faut discuter pendant qu’il est encore temps, afin d’éviter la catastrophe à notre pays.
« Je suis très préoccupé par la situation que traverse mon pays. Aussi, je comprends la colère de certains Ivoiriens qui manifestent contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara et je la partage. Mais, le seul remède que nous avons, c’est le dialogue. C’est pourquoi, j’invite la classe politique à faire un sacrifice en acceptant de discuter pour le bien de notre nation et des générations futures », conseille-t-il.
Abordant la question de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre, Laurent Gbagbo a déploré le fait qu’un grand nombre de candidature ait été rejeté. À 24 heures du scrutin présidentiel, la situation est tendue et deux candidats de l’opposition notamment Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Pascal Affi N’Guessan du FPI sont déterminés à empêcher le déroulement du vote.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
30 octobre 2020Par:
CoulKO " discutons " , le boulanger veux réouvrir la boulangerie encore . Si discuter était une culture dans vôtre soit-disent secte Gor et pro Affi , vous-nous aurez épargné à ce pays les nombreux morts....de 2000 à 2011 que vous et vos semblables avez causé dans ce pays ! Comme dirait l'autre : " Un mensonge milles fois répéter ne deviendra jamais une vérité ! ". Donc , vous pouvez continuer à manipuler ceux qui ne vous connaissent pas encore . La côte d'ivoire avance résolument vers sa quête d'une vie meilleure....en deplaise aux esprits satanique .publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-






Publié le :
30 octobre 2020Par:
Humm