publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Présidentielle 2020. KKB se pose en disciple de Houphouët

Publié le :

A Logbakro, dans la commune de commune de Yamoussoukro, pour l’n de ses meetings de campagne, le candidat transfuge du Pdci-Rda, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a insisté sur son attachement à ce parti et a confessé n’avoir jamais trahi le parti de son référent politique, feu le Président Félix Houphouët-Boigny.

Devant les habitants de cette localité, KKB a expliqué que sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020 vise à faire avancer la Côte d’Ivoire dans la paix, la concorde et la stabilité. Aussi, a-t-il conseillé à ses hôtes de Logbakro de ne pas se laisser distraire sur la question de sa candidature. Il a soutenu qu’il part en candidat indépendant à cette élection mais qu’il est et reste Pdci-Rda. « Je suis Pdci, je le reste. Cependant, j’ai choisi d’aller à la paix, à la stabilité, à la protection de la vie des Ivoiriens… Je refuse d’aller dans de faux débats », a-t-il martelé sous des acclamations nourries.

Sur la position du Président Henri Konan Bédié, il a comparé celui-ci à un rejet de bananier refusant de voir d’autres rejets sortir de terre. « Pourquoi Bédié ne veut pas qu’un petit rejet pousse à côté de lui aujourd’hui ? Lui que Houphouët a fait, a préparé pour lui succéder, ne veut laisser la place à aucun autre et est dans l’arène à 86 ans. Voilà le sens de ma candidature », a-t-il exposé. Il a invité la population de Logbakro à lui accorder son vote le 31 octobre afin qu’il succède démocratiquement au Président Alassane Ouattara.

Le pays a trop souffert, estime KKB et il faut que le scrutin présidentiel se déroule car sans élection après le 31 octobre, ce serait le désordre, le chaos. « Comme Houphouët, je dis non au désordre. Alors sortez massivement le 31 octobre et votez Kouadio Konan Bertin pour un profond changement », a-t-il clamé pour clore son adresse. Avant Logbakro, l’adversaire du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, était en meeting à Attiégouakro (15 km de Yamoussoukro). Après Logbakro il a rencontré la communauté dan de Yamoussoukro aux 220 logements puis celle des Gban au quartier Kokrénou.

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité