publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Présidentielle. Des enseignants mobilisés à Biankouma pour la victoire du RHDP

Publié le :

« L'enseignant face au défi du 1 coup K.O du candidat Alassane Ouattara ». Tel est le thème de réflexion choisi par l'Union des enseignants RHDP de Biankouma, dirigée par Koné N'golo, professeur d’espagnol au lycée moderne de Biankouma, en vue d'éclairer la lanterne des différents membres du mouvement à l’approche de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ce mouvement de soutien aux actions de promotion de la paix, de la cohésion sociale et de développement économique et social du candidat Alassane Ouattara revendique 550 membres, essentiellement des instituteurs et professeurs.

Ces enseignants, depuis l'ouverture de la campagne électorale, s'attèlent, sur le terrain, à apprendre à bien voter aux militants, à travers des ateliers de formation, et à encadrer les représentants RHDP dans les bureaux de vote. «L'enseignant RHDP est un citoyen qui a librement accepté de militer au RHDP. Avec pour principale mission de sensibiliser autour de lui sur la paix, la culture de la cohésion sociale et la fraternité. Différentes valeurs cardinales chères au candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 » a dit, dans son exposé Dély Mamadou, principal conférencier, par ailleurs, délégué départemental du RHDP de Biankouma.Il a profité de cette activité pour exhorter enseignants exerçant dans le département de Biankouma à se mobiliser pour se rendre massivement aux urnes le 31 octobre, en vue de voter Alassane Ouattara. « Enseignants en poste à Biankouma, Alassane Ouattara est le candidat idéal pour la Côte d'Ivoire. Je suis ici pour vous dire de voter massivement pour lui le 31 octobre prochain, afin que nous réalisions un taux de 90 % de réussite au soir du 31 octobre 2020 » a conclu Dely Mamadou.

Honoré Droh

Correspondant régional à Man.




publicité

FIL INFO

23 octobre 2021

Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

23 octobre 2021

Félix Tshisekedi instruit l'IGF de faire la lumière sur un présumé détournement des primes des Léopards U-20

23 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 22 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 792 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 41 guéris et 0 décès.

23 octobre 2021

Un Américain ayant commis un meurtre il y a 30 ans exécuté en Alabama

23 octobre 2021

CPI – Le procureur Karim Khan nomme « d’éminents experts » aux postes de conseillers spéciaux



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité