L’institut Famah de Dimbokro a refusé du monde, le mardi 27 octobre 2020. Et pour cause, les femmes de Dimbokro y ont été invitées pour une rencontre de mobilisation par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof. Bakayoko-Ly Ramata, Coordonnatrice régionale du RHDP du N'Zi. Profitant de l’occasion, la ministre a eu un entretien avec les épouses des chefs traditionnels, des pasteurs et les têtes couronnées et les a exhortées à sortir massivement pour voter '' leur fils ‘’ Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle. Selon la Coordonnatrice régionale, cette élection marquera le début d'une nouvelle ère pour la Côte d’Ivoire. Il s’agit pour le N’Zi de témoigner, par un vote massif, son attachement et sa gratitude au candidat ADO pour les actions réalisées en faveur des populations de la région du N'Zi. « C’est le président de la République qui va nous apporter le bonheur, c’est lui qui nous a apporté la paix et il compte sur le N’Zi qui est sa région natale pour faire encore beaucoup plus pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle signifié. Puis, elle a félicité la forte mobilisation des femmes à cette rencontre avant de les encourager à sortir en grand nombre le samedi 31 octobre pour donner une victoire dès le premier tour au grand bâtisseur qu’est ADO. En réponse à l’invitation de la ministre, les femmes des chefs, par la voix de Mme Tao Ahou Agnès, l'épouse du chef de Booré, ont réaffirmé avoir déjà choisi leur champion en la personne d’ADO : « Nous, les femmes des chefs, nous votons ADO ! Mme la ministre, vous êtes toujours à nos côtés et à notre écoute ; nous allons vous montrer notre reconnaissance en offrant un score écrasant au président Alassane Ouattara» a-t-elle promis.
Après la rencontre avec les femmes, la ministre Bakayoko-Ly Ramata, a continué sa tournée en faveur du candidat Alassane Ouattara par une campagne de proximité qui lui a permis de rencontrer les familles du quartier Dioulakro : « ce samedi 31 octobre, sortez massivement pour aller voter Alassane Ouattara. Voter est un droit. N'ayez pas peur, personne ne sera empêché d’accomplir cet acte citoyen » a-t-elle affirmé. En passant en revue les actions de développement réalisées dans la région du N’Zi, et en particulier dans le département de Dimbokro, la coordonnatrice régionale a demandé aux jeunes de ne pas céder à la provocation. Les populations de Dioulakro ont promis faire honneur à la ministre en sortant en grand nombre pour élire Alassane Ouattara par un large score au soir du 31 octobre prochain.
Plusieurs présents ont été offert aux femmes par la ministre, notamment des pagnes. De nombreux cadres du RHDP et autres invités de marque dont le prof. Coulibaly Lacina, Nanan Akanza N'guessan 3, chef de village d'Ahua, Ekra Léonce, présidente des femmes du RHDP du N’Zi, Djan Gilbert, conseiller politique du maire Bilé Diéméléou étaient présents.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-






