publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : A trois jours du scrutin, Adjoumani rassure la population sur les dispositions sécuritaires prises.

Publié le :

Le Porte-Parole Principal du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani était dans l’après- midi de ce mardi 27 octobre, devant la presse dans le cadre du 4e point de presse quotidien de la Direction Exécutive, en charge de la Communication à Cocody (2 Plateaux, Rue des Jardins).

Rendant hommage à l’ex ministre de l’administration et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, homme de ‘’ paix et de dialogue ‘’décédé brusquement le vendredi 23 octobre dernier, le ministre Adjoumani a exhorté tous les Ivoiriens en ces moments particulièrement difficiles, à garder la confiance. Et surtout, à demeurer mobilisés autour du Président de la République, Alassane Ouattara, qui en seulement 9 années d’exercice du pouvoir, a réussi à redonner à la Côte d’Ivoire, son lustre d’antan.

« Les Ivoiriens doivent faire un choix déterminant le samedi prochain, celui du développement solidaire. Notre candidat, notre chef, le chef suprême des Armées, invite les populations sur toute l’étendue du territoire national, à investir les lieux de vote pour accomplir leur devoir citoyen en toute sérénité. Il a également rassuré, que les Forces de Défense et de Sécurité seront déployées pour accomplir leur mission régalienne ».

Réagissant aux propos tenus le lundi par le Président du front populaire ivoirien ( FPI), le Porte-Porte du RHDP a demandé à ses militants de ne répondre à aucune provocation. Il a par ailleurs appelé l’opposition qui a choisi le boycott du scrutin du 31 octobre, à ne surtout pas empêcher les populations qui ont démocratiquement décidé d’aller aux urnes.

Non sans cette mise en garde. « L’armée jouera sa mission de sécurisation de l’élection, mais nous au RHDP, nous avons nos équipes qui surveilleront tous les Bureaux de vote, de la clôture du scrutin jusqu’à la proclamation des résultats. Mais nous n’accepterons jamais que ces opposants manipulent des personnes pour empêcher le vote. Ils nous trouveront sur leur chemin ».

Il a terminé en annonçant que la visite du Président de la République à Daloa, prévue pour ce mardi a été annulée. En raison du deuil qui frappe la grande famille du RHDP avec le décès du ministre Diakité. Le dernier point de presse de la campagne électorale se tiendra ce mercredi, avant le grand meeting de clôture annoncé pour le jeudi 29 octobre à Abobo.

Ibrahim Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 novembre 2025

Café, bananes, bœuf… Trump renonce à une partie de ses droits de douane

17 novembre 2025

Cinéma | Le Sénégalais Ibrahima Mbaye sacré Sotigui d’or 2025

17 novembre 2025

Les Casques bleus accusent l’armée israélienne de leur avoir tiré dessus

17 novembre 2025

«Les Nounous » sacrée à Ouaga : Double triomphe ivoirien aux Sotigui Awards 2025

17 novembre 2025

«Procès de la honte» : Bilie-By-Nze étrille une justice “à la dictée”



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité