publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : A trois jours du scrutin, Adjoumani rassure la population sur les dispositions sécuritaires prises.

Publié le :

Le Porte-Parole Principal du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani était dans l’après- midi de ce mardi 27 octobre, devant la presse dans le cadre du 4e point de presse quotidien de la Direction Exécutive, en charge de la Communication à Cocody (2 Plateaux, Rue des Jardins).

Rendant hommage à l’ex ministre de l’administration et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, homme de ‘’ paix et de dialogue ‘’décédé brusquement le vendredi 23 octobre dernier, le ministre Adjoumani a exhorté tous les Ivoiriens en ces moments particulièrement difficiles, à garder la confiance. Et surtout, à demeurer mobilisés autour du Président de la République, Alassane Ouattara, qui en seulement 9 années d’exercice du pouvoir, a réussi à redonner à la Côte d’Ivoire, son lustre d’antan.

« Les Ivoiriens doivent faire un choix déterminant le samedi prochain, celui du développement solidaire. Notre candidat, notre chef, le chef suprême des Armées, invite les populations sur toute l’étendue du territoire national, à investir les lieux de vote pour accomplir leur devoir citoyen en toute sérénité. Il a également rassuré, que les Forces de Défense et de Sécurité seront déployées pour accomplir leur mission régalienne ».

Réagissant aux propos tenus le lundi par le Président du front populaire ivoirien ( FPI), le Porte-Porte du RHDP a demandé à ses militants de ne répondre à aucune provocation. Il a par ailleurs appelé l’opposition qui a choisi le boycott du scrutin du 31 octobre, à ne surtout pas empêcher les populations qui ont démocratiquement décidé d’aller aux urnes.

Non sans cette mise en garde. « L’armée jouera sa mission de sécurisation de l’élection, mais nous au RHDP, nous avons nos équipes qui surveilleront tous les Bureaux de vote, de la clôture du scrutin jusqu’à la proclamation des résultats. Mais nous n’accepterons jamais que ces opposants manipulent des personnes pour empêcher le vote. Ils nous trouveront sur leur chemin ».

Il a terminé en annonçant que la visite du Président de la République à Daloa, prévue pour ce mardi a été annulée. En raison du deuil qui frappe la grande famille du RHDP avec le décès du ministre Diakité. Le dernier point de presse de la campagne électorale se tiendra ce mercredi, avant le grand meeting de clôture annoncé pour le jeudi 29 octobre à Abobo.

Ibrahim Sékou Koné





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité