publicité

Internationale

Massacre de Kumba: Des femmes manifestent devant les services du gouverneur du Littoral à Douala pour exprimer leur désolation

Publié le :

Elles réclament par ailleurs la fin de la guerre et le retour de la paix dans les deux régions anglophones du pays.

Toutes vêtues de noir et assises à même le sol, une dizaine de femmes et filles ressortissantes de Kumba (Sud-Ouest) ont manifesté le 26 octobre dernier devant les services du gouverneur de la région du Littoral à Douala. Brandissant les photos des victimes, elles ont pleuré et exprimé leur indignation au gouverneur? Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, après le massacre d’élèves à la Mother Francisca international bilingual academy de Kumba le 24 octobre 2020. L’assassinat de ces élèves par des groupes armés non identifiés, fait officiellement un bilan provisoire de 7 morts et une quinzaine de blessés.

Fatiguées des tueries dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays, ces femmes ont crié leur ras-le-bol devant le gouverneur du Littoral, représentant du chef de l’Etat dans la région. Concernées au premier rang par ces assassinats en tant que mères et cibles des exactions, elles ont réclamé au patron du Littoral un dialogue franc et sincère des pouvoirs publics pour mettre fin à cette guerre et un retour de la paix dans les deux régions.

«Nous avons déjà commencé à arrêter ces meurtriers et la justice sera rendue», leur a répondu Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le gouverneur du Littoral leur a exprimé sa compassion tout en insistant sur la nécessaire collaboration entre les populations de ces régions et les forces de maintien de l’ordre. Une option, espère-t-il, qui permettra de traquer les criminels afin d’y ramener une paix durable. Des manifestations similaires à celle de Douala sont organisées dans plusieurs villes du pays pour condamner ce massacre lâche et ignoble.

Frédéric NONOS






publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité