publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Présidentielle :Depuis la Bagoué Bruno Koné formel: "il n’y a pas de conflits inter ethniques en Côte d’Ivoire"

Publié le :

La première semaine de campagne dans la Bagoué pour l’élection présidentielle du 31 octobre s’est déroulée dans un bel esprit. Partout où elle est passée la coordination régionale, pilotée par le Ministre Bruno Nabagné Koné, a été reçue par des populations fortement mobilisées et très enthousiastes à l’idée de pouvoir à nouveau porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara.

Aux différentes étapes de sa tournée, notamment dans la commune de Gbon le 23 octobre dernier, le directeur régional de campagne a dénoncé les attitudes des partis de l’opposition visant à instaurer un climat délétère dans le pays en vue d’empêcher la bonne tenue des élections. S’adressant à la jeunesse, Bruno Koné a invité ceux-ci à " ne pas tomber dans le piège que nos adversaires sont entrain de nous tendre. En Côte d’Ivoire il n’y a pas de problème de communauté, ni de problèmes d’ethnies. Ce sont des hommes politiques que nous connaissons et qui sont identifiés, qui prennent certains jeunes pour les opposer à d’autres". Poursuivant il a invité l’ensemble des responsables du RHDP "crié suffisamment fort cette vérité " afin que de l’extérieur l’on n’est pas le sentiment que la Côte d’Ivoire est en proie à un conflit intercommunautaire".

Les membres de la coordination régionale dans leur ensemble se sont montrés particulièrement actifs sur le terrain de la mobilisation lors de ces neuf premiers jours de campagne. Chacun y allé de son discours qui pour passer en revue les actions de développement réalisées dans les différentes localités par le de la Bagoué au cours de ces neuf dernières années, qui pour les sensibiliser à demeurer mobiliser pour assurer le " un coup KO" au soir du 31 octobre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 juin 2025

Canicule : 84 départements en vigilance orange, la France suffoque face à un phénomène « jamais vu »…

30 juin 2025

Côte d'Ivoire : La CEDEAO envoie une mission d'information préélectorale pour évaluer le climat politique

30 juin 2025

Togo- Manifs du 26 juin- Répression à Lomé : les OSC dénoncent une dérive autoritaire sanglante

30 juin 2025

Des pompiers pris pour cible en pleine intervention par un tireur aux États-Unis

30 juin 2025

Miss Côte d’Ivoire 2025: Fatima Koné couronnée



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité