publicité

Politique

Drapeau à l'effigie de Ouattara ? : Le Conseil régional du Cavally rétablit la vérité

Publié le :

Le directeur général du Conseil régional du Cavally a apporté un démenti à l’information diffusée sur les réseaux sociaux, faisant état de ce qu’un drapeau à l'effigie du Président Alassane Ouattara aurait été hissé sur le mât du siège de la structure. « Il n’en est rien », a dit Doh Dibahi Marcelin, dans une déclaration qu’il a produite à ce sujet. Pour le préfet hors grade, en pareille circonstance, les cadres doivent prendre attache avec les « autorités compétentes ou concernées pour avoir les informations fiables ». A l’image de la démarche menée par le Préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia qui selon lui « s'est rendu en bon administrateur, en personne au conseil pour s'enquérir de cette affaire dont l'écho lui est également parvenu. Et il est ressorti édifié et surtout ahuri de constater qu'il n'en est rien ».

Par ailleurs, le directeur général du Conseil régional a dénoncé l’attitude de certains cadres, qui selon ses affirmations « tentaient d'en faire de la récupération politique ou de la manipulation en publiant une déclaration d'indignation le mercredi 21 octobre 2020 sur cette affaire ». Il supplie les personnes animées par ces idées à ne « pas politiser les rapports entre les frères de la région ».

M. Do a aussi fait une mise au point sur la moralité de la présidente du conseil régionale. « Je voudrais relever que, parlant de civisme, la Présidente du conseil est un modèle en la matière. Car elle n'a pas hésité à appuyer notre recommandation demandant que les véhicules du parc automobile du conseil régional du Cavally et propriété privée de l'institution ne soient pas utilisés pour battre la campagne du candidat de son part le RHDP. Le fait mérite d'être salué ».


Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité