publicité

Politique

Drapeau à l'effigie de Ouattara ? : Le Conseil régional du Cavally rétablit la vérité

Publié le :

Le directeur général du Conseil régional du Cavally a apporté un démenti à l’information diffusée sur les réseaux sociaux, faisant état de ce qu’un drapeau à l'effigie du Président Alassane Ouattara aurait été hissé sur le mât du siège de la structure. « Il n’en est rien », a dit Doh Dibahi Marcelin, dans une déclaration qu’il a produite à ce sujet. Pour le préfet hors grade, en pareille circonstance, les cadres doivent prendre attache avec les « autorités compétentes ou concernées pour avoir les informations fiables ». A l’image de la démarche menée par le Préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia qui selon lui « s'est rendu en bon administrateur, en personne au conseil pour s'enquérir de cette affaire dont l'écho lui est également parvenu. Et il est ressorti édifié et surtout ahuri de constater qu'il n'en est rien ».

Par ailleurs, le directeur général du Conseil régional a dénoncé l’attitude de certains cadres, qui selon ses affirmations « tentaient d'en faire de la récupération politique ou de la manipulation en publiant une déclaration d'indignation le mercredi 21 octobre 2020 sur cette affaire ». Il supplie les personnes animées par ces idées à ne « pas politiser les rapports entre les frères de la région ».

M. Do a aussi fait une mise au point sur la moralité de la présidente du conseil régionale. « Je voudrais relever que, parlant de civisme, la Présidente du conseil est un modèle en la matière. Car elle n'a pas hésité à appuyer notre recommandation demandant que les véhicules du parc automobile du conseil régional du Cavally et propriété privée de l'institution ne soient pas utilisés pour battre la campagne du candidat de son part le RHDP. Le fait mérite d'être salué ».


Jeremy Junior





publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité