La caravane de la coordination régionale RHDP de la Bagoué, continue son périple sur les routes de la région. Depuis le lancement de la campagne à Tengrela le samedi 17 octobre dernier, Bruno Nabagné Koné, directeur régionale de campagne et son équipe ne connaissent plus le repos. De jour comme de nuit ils écument les villes, sous préfecture et villages pour honorer les différentes étapes de leur programme très fournis en vue de véhiculer leur message de mobilisation en faveur de leur candidat,le président Alassane Ouattara.
De Papara à Kanakono, en passant par Sianhala et toutes les autres localités de ce département, ce sont des populations fortement mobilisées qui ont, à chaque fois, réservé un accueil plus que chaleureux à la délégation ministérielle, tout en lui réaffirmant leur engagement à faire élire le candidat du RHDP.
" vous n’avez pas besoin de faire campagne ici ( dans les différentes localités, NDLR) nous avons vu ce que le président Alassane Ouattara a fait pour nous en 10 ans et nous savons qu’il fera encore plus. C’est pourquoi nous nous engageons à le faire élire à une écrasante majorité le 31 octobre", ont répété en chœur les différents porte paroles des populations des zones visitées.
Le Ministre Bruno Koné s’est à chaque fois réjoui de ce soutien massif sans manquer de dévoiler les principaux piliers du programme de gouvernement proposé aux ivoiriens par le candidat Alassane Ouattara. " Ces neuf dernières années ont été, pour ainsi dire, la pose des fondements de la Côte d’Ivoire de demain, qui sera plus prospère,plus stable et plus solidaire. C’est maintenant que le travail va commencer pour Alassane Ouattara", a annoncé le Ministre de la Construction. Avant d’inviter les populations à retirer leurs cartes d’électeurs car, ajoutera-t-il , " le véritable enjeu pour ces élections sera le taux de participation, je vous invite à retirer vos cartes d’électeurs massivement et d’être les premiers le 31 octobre dans les urnes à voter pour Alassane Ouattara".
Et comme pour coller au slogan " la Côte d’Ivoire solidaire", le directeur de campagne d’Alassane Ouattara dans la Bagoué a apporté une touche particulière à cette tournée politique. Au fil des meetings,Bruno Koné fait des heureux parmi les militants triés au hasard, et à qui il apporte un symbolique soutien financier. Un élan de solidarité fortement apprécié et qui a ému plus d’un.
Malick Sangaré
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





