La caravane de la coordination régionale RHDP de la Bagoué, continue son périple sur les routes de la région. Depuis le lancement de la campagne à Tengrela le samedi 17 octobre dernier, Bruno Nabagné Koné, directeur régionale de campagne et son équipe ne connaissent plus le repos. De jour comme de nuit ils écument les villes, sous préfecture et villages pour honorer les différentes étapes de leur programme très fournis en vue de véhiculer leur message de mobilisation en faveur de leur candidat,le président Alassane Ouattara.
De Papara à Kanakono, en passant par Sianhala et toutes les autres localités de ce département, ce sont des populations fortement mobilisées qui ont, à chaque fois, réservé un accueil plus que chaleureux à la délégation ministérielle, tout en lui réaffirmant leur engagement à faire élire le candidat du RHDP.
" vous n’avez pas besoin de faire campagne ici ( dans les différentes localités, NDLR) nous avons vu ce que le président Alassane Ouattara a fait pour nous en 10 ans et nous savons qu’il fera encore plus. C’est pourquoi nous nous engageons à le faire élire à une écrasante majorité le 31 octobre", ont répété en chœur les différents porte paroles des populations des zones visitées.
Le Ministre Bruno Koné s’est à chaque fois réjoui de ce soutien massif sans manquer de dévoiler les principaux piliers du programme de gouvernement proposé aux ivoiriens par le candidat Alassane Ouattara. " Ces neuf dernières années ont été, pour ainsi dire, la pose des fondements de la Côte d’Ivoire de demain, qui sera plus prospère,plus stable et plus solidaire. C’est maintenant que le travail va commencer pour Alassane Ouattara", a annoncé le Ministre de la Construction. Avant d’inviter les populations à retirer leurs cartes d’électeurs car, ajoutera-t-il , " le véritable enjeu pour ces élections sera le taux de participation, je vous invite à retirer vos cartes d’électeurs massivement et d’être les premiers le 31 octobre dans les urnes à voter pour Alassane Ouattara".
Et comme pour coller au slogan " la Côte d’Ivoire solidaire", le directeur de campagne d’Alassane Ouattara dans la Bagoué a apporté une touche particulière à cette tournée politique. Au fil des meetings,Bruno Koné fait des heureux parmi les militants triés au hasard, et à qui il apporte un symbolique soutien financier. Un élan de solidarité fortement apprécié et qui a ému plus d’un.
Malick Sangaré
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





