publicité

Politique

L'ONU condamne les violences en Côte d’Ivoire

Publié le :

Le Secrétaire général s’inquiète de la situation tendue en Côte d’Ivoire avant l’élection présidentielle du 31 octobre. Il condamne les événements violents à Bonoua et Dabou qui ont fait plusieurs morts et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Le Secrétaire général réitère son appel aux leaders politiques et d’opinion pour qu’ils rejettent tous discours haineux et incitations à la violence d’inspiration politico-ethniciste. Il encourage tous les acteurs politiques et leurs partisans à s’engager dans un dialogue constructif et à créer un environnement propice à la tenue d’élections inclusives et pacifiques.

Le Secrétaire général réitère au peuple ivoirien le soutien continu des Nations Unies en faveur de la consolidation de la démocratie et de la cohésion nationale.

Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général

New York, le 22 octobre 2020


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 février 2026

Désavoué par la Cour suprême, Trump impose un nouveau droit de douane mondial de 10 %

21 février 2026

Coopération: le Gabon s’inspire du modèle ivoirien pour accélérer sa politique nationale du logement

21 février 2026

À Goma, la commissaire européenne Hadja Lahbib appelle au respect strict du droit international humanitaire dans l’Est de la RDC

21 février 2026

Salon de l'agriculture de Paris : Emmanuel Macron a ouvert la 62e édition sans les vaches

21 février 2026

Guerre Russie-Ukraine : La Gambie exprime son inquiétude quant à la présence de ses citoyens combattant à l'étranger



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité