publicité

Politique

Situation socio politique ivoirienne : Les assurances de Adama Bictogo aux militants du RHDP

Publié le :

Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP a fait ce mercredi à Cocody, le bilan à mi-parcours de la campagne électorale débutée le 15 octobre. Selon lui, la campagne se déroule bien sur toute l’étendue du territoire national. En témoigne les deux visites effectuées par le candidat Alassane Ouattara à Bouaké le vendredi 16 et à Man le 18 octobre.

« Ces deux premières sorties de notre candidat ont montré à quel point les Ivoiriens dans leur grande majorité, ont soif d’aller aux élections. Le Grand Centre l’a démontré avec une mobilisation extraordinaire et les populations de Man sont également sorties spontanément pour accueillir le Président. Partout où nous sommes passés, nous avons trouvé des populations qui adhèrent au projet de société de notre candidat qui répond à leurs attentes. Cette élection du 31 octobre est une date constitutionnelle et nous irons aux urnes » a rassuré le Directeur Exécutif du RHDP.

S’exprimant sur la situation délétère dans certaines villes, notamment à Dabou, Adama Bictogo l’attribue à l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro à travers un de ses hommes de main, Ben Souk. Sur ces actes qu’il a d’ailleurs qualifiés de terroristes, le Directeur Exécutif du RHDP en appelle à la responsabilité du gouvernement, qui doit rétablir l’ordre à Dabou mais aussi dans toutes les villes où des cas similaires sont constatés.

Pour terminer ce point de presse quotidien, Adama Bictogo a exhorté tous les militants du RHDP à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de sortir massivement le 31 octobre pour accomplir leur devoir citoyen, les appelant cependant à ne répondre à aucune provocation des opposants qui ont choisi le boycott de ce scrutin.

Ibrahim Sékou K

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité