publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne: Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix, en appelle à des élections sans violences

Publié le :

Depuis le mercredi 14 octobre, le réseau ouest africain pour l’édification de la paix section Côte d’Ivoire ( WANEP-CI), est en mission de sensibilisation des populations sur l’importance de la préservation de la paix en périodes électorales.

Selon, Carine Elélé Bamouni, une des responsables de WANEP-CI, avec le soutien financier de Open Society Initiative For West Africa ( OSIWA), de l’Union Européenne (UE) et la commission électorale indépendante (CEI), 132 agents de sensibilisation sont en mission dans 11 localités de la Côte d’Ivoire ( Abobo, Yopougon,Kothogo, Ferké, Adzopé, Aboisso, Bangolo, Bondoukou, Daloa, Duékoué et Gagnoa).

Non sans difficultés, car selon Mme Bamouni, des agents ont été menacés dans des localités, notamment à Aboisso, Yopougon et Bangolo. Ce que regrette d’ailleurs WANEP-CI, mais ne l’empêche pas de conduire sa mission de rencontres et d’échanges avec les commununautés, à l’effet de maintenir un climat de paix et confiance en cette période électorale où les tensions sont vives.


Ibrahim.Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité