publicité

Politique

Côte d'Ivoire. 27 ambassadeurs de la paix installés à Man

Publié le :

« Le renforcement de la culture de la paix et de la cohésion sociale, mais surtout la prévention de conflits communautaires » : voilà les principales missions du comité d'éveil et de suivi de la cohésion sociale du département de Man.

Composé de 27 membres et présidé par Ve Gué Pierre, le comité a été installé le 16 octobre 2020, à la préfecture de Man, en présence de Soro Kayaha Jérôme, préfet de Man et de la région du Tonkpi.

Aux membres du comité, Badia Yoro, le médiateur délégué de la région du Tonkpi a rappelé qu’ils sont des ambassadeurs de la paix dans leurs communautés respectives. Pour cette raison, il leur est demandé : la neutralité, l'impartialité et l'indépendance d'esprit. Une feuille de route à été remise à chacun des membres. « Chacun de vous est un médiateur. Vous êtes des ambassadeurs de la paix et faites la promotion de la fraternité et de la cohésion sociale votre activité dominante partout où vous serez » leur a conseillé Badia Yoro.

Sont déjà installés, les comités d'éveil et de suivi de la cohésion sociale de Zouan-houin, Biankouma et Sipilou, différents départements de la région du Tonkpi.

Honoré Droh

Correspondant régional à Man




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité