publicité

Politique

Côte d'Ivoire. 27 ambassadeurs de la paix installés à Man

Publié le :

« Le renforcement de la culture de la paix et de la cohésion sociale, mais surtout la prévention de conflits communautaires » : voilà les principales missions du comité d'éveil et de suivi de la cohésion sociale du département de Man.

Composé de 27 membres et présidé par Ve Gué Pierre, le comité a été installé le 16 octobre 2020, à la préfecture de Man, en présence de Soro Kayaha Jérôme, préfet de Man et de la région du Tonkpi.

Aux membres du comité, Badia Yoro, le médiateur délégué de la région du Tonkpi a rappelé qu’ils sont des ambassadeurs de la paix dans leurs communautés respectives. Pour cette raison, il leur est demandé : la neutralité, l'impartialité et l'indépendance d'esprit. Une feuille de route à été remise à chacun des membres. « Chacun de vous est un médiateur. Vous êtes des ambassadeurs de la paix et faites la promotion de la fraternité et de la cohésion sociale votre activité dominante partout où vous serez » leur a conseillé Badia Yoro.

Sont déjà installés, les comités d'éveil et de suivi de la cohésion sociale de Zouan-houin, Biankouma et Sipilou, différents départements de la région du Tonkpi.

Honoré Droh

Correspondant régional à Man


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 juillet 2025

Présidentielle 2025 : Ahoua Don Mello interpelle Gbagbo et appelle à un plan B au sein du PPA-CI

14 juillet 2025

RDC : le député Didier Katembera alerte sur la précarité des magistrats récemment nommés

14 juillet 2025

Le 9e Congrès de l’Ordre National des Médecins du Burkina Faso se prépare activement à Ouagadougou

14 juillet 2025

Les secours suspendent les recherches au Texas en raison de nouveaux risques de crues

14 juillet 2025

France : L'animateur et producteur Thierry Ardisson est mort à 76 ans



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité