publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Présidentielle. Le parti de Ouattara promet de belles perspectives pour Yamoussoukro

Publié le :

Le Coordonateur régional du RHDP pour le district autonome de Yamoussoukro, le ministre Souleymane Diarrassouba, a présenté les piliers de du programme du candidat Ouattara, ainsi que de belles perspectives pour la capitale politique, qui devraient lui valoir la victoire en "un coup K.O.". Il procédait, le dimanche 18 octobre, au lancement officiel de la campagne du candidat Ouattara à Yamoussoukro.

Selon le représentant du RHDP, la vision de développement du candidat Alassane Ouattara à l’horizon 2025 comporte cinq piliers essentiels à réaliser « pour que le vivre ensemble soit une réalité. »

Le premier de ces piliers c’est la paix, la sécurité et la cohésion sociale, socle de tout développement harmonieux. Le deuxième est celui de la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire. « A travers cette transformation, il s’agira de construire des usines, d’attirer les investisseurs, d’offrir de l’emploi aux jeunes et aux femmes », a commenté Souleymane Diarrassouba. Le troisième pilier relève de la redynamisation des différentes régions de la Côte d’Ivoire, via une accélération de la décentralisation, avec la création de pôles économiques pour des emplois aux plans locaux, en vue d’aboutir à une amélioration du cadre de vie des populations. Le quatrième pilier, a-t-il expliqué, c’est l’acquisition d’une administration moderne et performante. Ici, il s’agit de travailler à aboutir à une administration qui soit au service des populations et non le contraire. Le cinquième et dernier pilier concerne le capital humain. A ce niveau, il s'agit de parvenir à offrir une bonne santé, une bonne éducation, un bien-être aux populations.

« Pour Yamoussoukro, le Président Alassane Ouattara a une vision de développement local... D’ici 2025, le Centre hospitalier régional (CHR) sera transformé en Centre hospitalier universitaire (CHU). Il sera créé à Yamoussoukro une faculté de pharmacie, des logements économiques et sociaux », a révélé le coordonateur régional du RHDP. Il a arraché des cris de joie de l’assistance à l’annonce de la construction du marché central et de la gare routière dans la capitale administrative et politique ivoirienne.

En plus de tout cela, des unités de transformation de produits agricoles vont être construites dans la zone industrielle de la ville à l’instar de celle d’anacarde déjà en exploitation. « Faites confiance au Président Alassane Ouattara. Allez partout, parcourez villes, villages et hameaux et parlez de notre candidat, de sa vision pour la Côte d’Ivoire, pour la capitale Yamoussoukro. (...) Mais approchez nos frères et sœurs du Fpi, du Pdci et d’autres formations politiques et demandez-leur de nous rejoindre », a-t-il lancé.

Robert-Patrice Zouhou, Correspondant régional







publicité

FIL INFO

27 novembre 2020

Côte d’Ivoire. L’Eglise méthodiste unie demande la lumière sur toutes les exactions liées à la présidentielle

27 novembre 2020

Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Face au risque d’une deuxième vague, le gouvernement annonce des dépistages massifs dans les écoles, universités et transports publics

27 novembre 2020

Côte d’Ivoire.Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo

27 novembre 2020

Venezuela : des patrons américains jetés en prison pour corruption

27 novembre 2020

Média: Le 1er salon de la presse numérique et des Awards annoncé pour le 18 décembre à Abidjan



Fanico

Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?
Mandiaye Gaye 4 novembre 2020
Idrissa Seck, en désespoir de cause, jette honteuse l’éponge !

publicité