Après avoir rencontré les cadres de la région et la présentation de la stèle de l’ex Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, situé à l’entrée du bâtiment qui porte son nom, le candidat du RHDP s’est aussitôt rendu à l’ancienne mairie de la commune où l’attendait les 270 Chefs traditionnels et religieux de la région.
Ces gardiens des traditions locales, ont remercié le Président de la République pour toutes ses actions de développement entreprises en moins de 10 années d’exercice de pouvoir. Et selon eux, la grande région de l’ouest a bénéficié des fruits de la croissance économique du pays. L’université de Man ainsi que plusieurs autres infrastructures routières, sanitaires et les écoles de proximité en sont des témoignent tangibles. Ils en ont profité pour invoquer Dieu Le Tout Puissant de protéger et de soutenir le candidat du RHDP.
En retour, le candidat du RHDP a également félicité les gardiens des us et coutumes qui se sont investis dans la sensibilisation des populations de cette région, où l’insécurité était leur lot quotidien depuis plusieurs années. « J’ai toujours cru à la sincérité de la chefferie traditionnelle. C’est pourquoi j’ai spécialement créé la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels pour résoudre les problèmes par le dialogue et la sensibilisation. Et je me réjouis que vous faites bien votre mission dans la région. Mais il faut que vous continuez sur cette voie. Car nous sommes en campagne électorale et certains candidats ont choisi de mentir et de faire peur aux populations. Alors continuez de parler à vos enfants de ne pas se faire manipuler par ces gens. Nous avons de grandes choses pour la jeunesse. » a conclu le candidat Ouattara qui a fait de 30 millions F CFA à la chefferie traditionnelle et 10 millions aux guides religieux. Soit un total de 40 millions F CFA. Alassane Ouattara sera mardi 20 octobre à Daloa pour sa 3e visite à l’intérieur du pays.
Ibrahim Sékou Koné
Envoyé spécial à Man
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-






Publié le :
30 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou