publicité

Politique

En campagne à Man : Ouattara invite les chefs coutumiers et religieux à prêcher la paix

Publié le :

Après avoir rencontré les cadres de la région et la présentation de la stèle de l’ex Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, situé à l’entrée du bâtiment qui porte son nom, le candidat du RHDP s’est aussitôt rendu à l’ancienne mairie de la commune où l’attendait les 270 Chefs traditionnels et religieux de la région.

Ces gardiens des traditions locales, ont remercié le Président de la République pour toutes ses actions de développement entreprises en moins de 10 années d’exercice de pouvoir. Et selon eux, la grande région de l’ouest a bénéficié des fruits de la croissance économique du pays. L’université de Man ainsi que plusieurs autres infrastructures routières, sanitaires et les écoles de proximité en sont des témoignent tangibles. Ils en ont profité pour invoquer Dieu Le Tout Puissant de protéger et de soutenir le candidat du RHDP.

En retour, le candidat du RHDP a également félicité les gardiens des us et coutumes qui se sont investis dans la sensibilisation des populations de cette région, où l’insécurité était leur lot quotidien depuis plusieurs années. « J’ai toujours cru à la sincérité de la chefferie traditionnelle. C’est pourquoi j’ai spécialement créé la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels pour résoudre les problèmes par le dialogue et la sensibilisation. Et je me réjouis que vous faites bien votre mission dans la région. Mais il faut que vous continuez sur cette voie. Car nous sommes en campagne électorale et certains candidats ont choisi de mentir et de faire peur aux populations. Alors continuez de parler à vos enfants de ne pas se faire manipuler par ces gens. Nous avons de grandes choses pour la jeunesse. » a conclu le candidat Ouattara qui a fait de 30 millions F CFA à la chefferie traditionnelle et 10 millions aux guides religieux. Soit un total de 40 millions F CFA. Alassane Ouattara sera mardi 20 octobre à Daloa pour sa 3e visite à l’intérieur du pays.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Man


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juillet 2025

Le président Oligui Nguema séduit les investisseurs américains à Washington

10 juillet 2025

Bun Hay Mean, humoriste connu aussi comme « Chinois marrant », est mort

10 juillet 2025

La p.-d.g. du réseau social X, Linda Yaccarino, démissionne

10 juillet 2025

Mali.Transition : La nouvelle charte institue un mandat de 5 ans renouvelable autant de fois que nécessaire

10 juillet 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié échange avec les anciens présidents Thomas Boni Yayi et Goodluck Jonathan



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité