publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Ado en campagne à Man : « Avec ADO, le désordre ne passera pas »

Publié le :

Après Bouaké, le candidat du RHDP pour sa 2e sortie à l’occasion de la campagne électorale, était ce dimanche 18 octobre à Man, dans la capitale de la région du Tonkpi. Arrivé à 13 heures, en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko et du Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, le candidat Ouattara comme à Bouaké a eu droit à un accueil des plus chaleureux, de la part d’une foule en liesse.

Alassane Ouattara s’est rendu à la salle ‘’ Amadou Gon Coulibaly’’ de la mairie, pour une rencontre avec élus et cadres de toute la région. Ceux –ci lui ont réitéré leur attachement pour l’immense travail en matière d’instauration de la paix dans une région qui était il y a quelques années, considérée comme ‘’ le Far West de la Côte d’Ivoire’’. La ministre Anne Désirée Ouloto, au nom des cadres du Tonkpi a affirmé que Alassane Ouattara est devenu, ‘’ la boussole, le guide de cette région qui a tant souffert par le passé.

« Monsieur le Président, la force de votre régime dans notre région repose sur l’efficacité de vos élus. L’assise du RHDP est une réalité dans toute la région du Tonkpi. Ici c’est le RHDP qui fait l’élu, hors du RHDP, hors de notre mentor ADO l’élu n’est rien » a précisé Anne Ouloto, terminant son intervention par ceci :’’ Président, ordonnez et nous exécuterons avec honnêteté et loyauté’’.

A la suite des autres cadres, des femmes et des jeunes, le candidat Alassane Ouattara s’est exprimé. Il a d’abord salué la mémoire de l’ex Premier Ministre Amadou Gon qui a construit cette salle qui porte son nom. Ensuite, le candidat du RHDP s’est dit fier des cadres du Tonkpi qui ont réussi à restaurer la paix par le dialogue constant entre les communautés. C’est pourquoi, il s’est dit très confiant que l’élection du 31 octobre se déroulera dans la paix avec un taux de succès au-delà des 80%.

Un engagement d’ailleurs pris par les cadres de la région. Alassane Ouattara a indiqué qu’il entend poursuivre une fois réélu, l’action gouvernementale entamée en 2011, avec un nouveau projet de société, qui permettra à la Côte d’Ivoire d’être un pays développé. Aux deux candidats ( Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan) qui ont choisi le boycott actif du scrutin, il s’est encore une fois voulu très clair. « Avec ADO, le désordre ne passera pas. Nous sommes 4 candidats mais deux hésitent encore et demandent un dialogue. Ils savent que notre bilan est inattaquable. S’ils décident de revenir tant mieux, dans le cas contraire tant pis. Tout ce qu’ils racontent est du n’importe quoi. Quand on allait à Bouaké, j’ai lu dans certaines presses que les Présidents du Ghana et du Nigéria venaient en Côte d’Ivoire pour me faire partir. Mais c’est mal connaître les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire.

Je veux savoir ce que ces gens veulent finalement. Il y a un candidat qui a même été élu ici avec des élections organisées par le ministère de l’Intérieur qui ‘’ a bombé les scores’’ ( rires). Ils veulent remettre en cause les Institutions de la République. Comment peut-on se dire patriote et ne pas reconnaitre les Institutions de la République ? » s’interroge le candidat du RHDP. Qui a pour finir exhorté les populations de la région du Tonkpi, à retirer leurs cartes d’électeurs et de se rendre massivement aux urnes le 31 octobre afin de lui assurer le ‘’ Un coup K.O’’.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Man




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité