publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne KKB répond à ses détracteurs

Publié le :

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat en lice pour la présidentielle du 31octobre prochain, a animé le samedi 17 octobre un meeting à M’Bonoua. Localité située à 8 kms d’Attinguie (sur l’autoroute du nord) dans la sous-préfecture d’Anyama. Tout en exhortant le nombreux public venu l’écouter, à lui accorder ses suffrages le 31 octobre, KKB a également donné la réplique à ses détracteurs. « Je ne suis pas de ceux qu’on achète. (…), je suis un homme de conviction et je suis dans ce milieu de la politique pour faire ce qui est bon, à mon sens, pour les Ivoiriens ». Poursuivant, KKB dira : « Ce qui est bon pour les Ivoiriens aujourd’hui, c’est qu’on aille aux élections. Ecoutez-moi bien, je n’ai pas dit que les conditions sont réunies. Je n’ai pas dit qu’on n’a rien à reprocher à la Cei, au contraire, mais on peut être humain et faire de la politique. C’est ce que je veux enseigner aux gens ».

Il a dit briguer la magistrature suprême pour faire prévaloir ce qu’il appelle la ‘’justice sociale’’. Celle-ci n’est rien d’autre qu’une juste répartition des fruits de la croissance. L’ancien président de la jeunesse du Pdci-Rda estime que les 8% de croissance dont se prévalent le gouvernement ne profitent qu’a un petit groupe de personnes. Ce pour quoi il martèlera en ces termes : « ça ne peut pas continuer comme cela. Quand je serai président, ce sont des choses qui vont changer dans ce pays ».

Le chef de village de M’Bonoua n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’hôte du jour. Yao Grégoire, a mis en exergue les qualités intellectuelles, politiques et humaines du candidat KKB.


Jeremy Junior







publicité

FIL INFO

3 décembre 2020

Côte d’Ivoire.Ce mercredi 2 décembre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1115 échantillons prélevés soit 2,4% de cas positifs, 29 guéris et 0 décès.

3 décembre 2020

Bons covid-19: La Côte-d’Ivoire lève 202 milliards de fcfa sur le marché UMOA

3 décembre 2020

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 44 tests positifs et 7 patients en réanimation

3 décembre 2020

Iran : Biden veut rejoindre l’accord nucléaire avant toute nouvelle négociation

3 décembre 2020

Justice : Yodé et Siro devant le procureur de la République jeudi



Fanico

Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays
Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?

publicité