publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Hamed Bakayoko, aux jeunes de Yopougon : « L’opposition est déjà KO »

Publié le :

Le directeur national de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Hamed Bakayoko a déclaré que l’opposition est déjà KO pour l’élection présidentielle du 31 octobre.

C’était le samedi 17 octobre 2020 au cours du 2e meeting du RHDP qui s’est tenue à la place Figayo de Yopougon devant des milliers de jeunes, venus de toutes les communes du district d’Abidjan.

« Chers jeunes soyez sereins. L’opposition est déjà KO avant même le début du match. Ils veulent signer forfait. Car le bilan d’ADO les effraie », lance le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.

Avant lui, le directeur national de campagne associé du RHDP Adama Bictogo a invité les jeunes à ne pas se laisser intimider par les agissements de l’opposition.

« Ils sont en panne d’arguments. Laissez-les parler, nous, on avance. Allez y retirer vos cartes d’électeurs. Et ne vous en faites pas, s’ils déchirent une carte, on en produit une autre », rassure le directeur exécutif du RHDP.

Quant au directeur central de campagne chargé des jeunes le ministre Mamadou Touré, il a invité les jeunes à faire le meilleur choix en votant massivement ADO pour qu’il continue de dérouler son projet de société pour eux.

Des prestations d’artistes ainsi que diverses interventions d’exhortation à soutenir le candidat du RHDP ont constitué l’essentiel du programme de ce meeting de Yopougon qui a rassemblé plus de 5000 jeunes.

Après Bouaké vendredi pour le lancement officiel de la campagne et Yopougon hier samedi, l’équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara est à Man ce dimanche 18 octobre.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité