publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara lance un défi à ses adversaires.

Publié le :

C'est au pas de course qu'Alassane Ouattara a animé le meeting géant marquant l'ouverture de sa campagne à Bouaké ce vendredi 16octobre. Il est 17h lorsqu'il fait son entrée dans cet espace, qui porte son nom sous un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie de ses milliers de fans. Le candidat monte sur le podium à 17 heures 15, prend le micro directement pour s'adresser à ses supporters qu'il a félicités pour cette mobilisation exceptionnelle. En effet, c’est par centaines de milliers, que les partisans de Ouattara sont venus l’écouter.

L'occasion est belle pour lui, de lancer un message fort à ces adversaires qui ont choisi de boycotter le scrutin du 31 octobre. « Ils ont peur d'affronter Alassane Ouattara dans les urnes, parce qu'ils savent que je vais les battre. Nous sommes 4 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, mais certains veulent distraire les populations, en faisant croire au monde que la Côte d'Ivoire est en crise. C'est faux. S'ils sont garçons qu'ils fassent campagne au lieu de rester dans leurs salons pour demander un report ou une transition. Il n'en est pas question. Les Ivoiriens iront aux urnes le 31 octobre et Alassane Ouattara fera le '' Un coup K.O''. Ces gens sont des menteurs je le répète » s'est exclamé le candidat du RHDP.

Il a terminé ce meeting d'ouverture de campagne en exhortant tous les électeurs, à retirer leurs cartes d'électeurs dans les délais requis par la CEI et aller voter massivement le jour du scrutin pour lui, afin qu'il réalise ce qu'il a promis aux populations de Côte d'Ivoire. A sa sortie du meeting jusqu'à l'aéroport, Alassane Ouattara a eu droit à des haies d'honneur. Après Bouaké, c'est la ville de Man qui accueillera le candidat du RHDP le dimanche 18 octobre.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité