publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Des manifestants tentent d’emporter des cartes d’électeurs à Yopougon Micao

Publié le :

Des manifestants ont tenté d’emporter le vendredi 16 octobre 2020, des cartes d’électeurs à l’école primaire Flamboyant, un centre de retrait de la commune de Yopougon. Mais ils ont très vite été maitrisés par les éléments du commissariat du 38e arrondissement de Micao.

« Aux environ de 9 heures, un groupe de manifestants a fait irruption dans notre centre. Ils ont menacé de tout casser si nous ne leur remettons pas le lot de cartes d’électeurs en notre possession. Mais la police s’est vite interposée. Malheureusement dans leur repli, certains d’entre eux en colère ont déchiré quelques cartes », nous explique Bleu Gérôme, l’un des agents CEI du centre.

Jeudi, des manifestants hostiles à la candidature d’Alassane Ouattara avaient emporté des cartes d'électeurs dans un centre de retrait à Anono Village à la Riviera 2. Rappelons que ces évènements font suite à l’appel de la plateforme des partis de l’opposition, invitant leurs partisans à la reprise de la désobéissance civile, pour exiger le report des élections et l’instauration d’une transition.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité