publicité

Politique

Campagne présidentielle : les cadres du Gbêkê promettent une large victoire à Alassane Ouattara

Publié le :

Juste après avoir reçu la chefferie traditionnelle et religieuse, ce vendredi 16 octobre, le candidat du RHDP s’est immédiatement rendu au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, où l’attendaient tous les cadres RHDP du Gbêkê. C’est la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou- Coffie qui s’est exprimée au nom de ses sœurs et frères de la région du Grand centre. Elle a d’abord remercié le Président de la République, d’avoir accepté ‘’ cette candidature voulue par tous les Ivoiriens’’ et occasionnée, par le décès brusque le 8 juillet dernier de l’ex Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Monsieur le Président, très cher candidat de notre grand parti, le RHDP, les cadres du Gbêkê me chargent de vous dire que vous êtes notre boussole, notre guide. Et jamais, nous ne saurions vous trahir. Nous vous promettons une victoire extraordinaire et éclatante au soir du 31 octobre.

Oui monsieur le Président, en 9 ans d’exercice du pouvoir vous avez redonné à la Côte d’Ivoire ses performances d’autrefois, vous avez apporté le développement. Toute la région du Gbêkê a bénéficié de ce développement. C’est d’ailleurs en reconnaissance à vos qualités d’homme d’Etat que nous, cadres RHDP de notre grande région du V Baoulé ne sauraient être ingrats. C’est pourquoi, notre soutien à votre engagement, pour une Côte d’Ivoire plus enviée du monde, restera toujours indéfectible » a promis la ministre Goudou-Coffie.

D’autres personnalités du parti se sont aussi exprimées, promettant une majorité éclatante le 31 octobre. Alassane Ouattara a mis fin à cette rencontre, non sans insister sur l’importance de l’élection du 31 octobre et invité les cadres à investir le terrain pour convaincre encore le plus grand nombre de citoyens à participer au scrutin.

Ibrahim Sékou Koné

Envoyé spécial à Bouaké



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité