Le conseiller du Premier ministre chargé du numérique Dosso Mebeti a invité le jeudi 15 octobre 2020 à Cocody, les jeunes à faire le bon choix en votant massivement le candidat Alassane Ouattara le 31 octobre. C’était au cours d’un meeting organisé par le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (MJMES-RHDP).
« Faites le bon choix en votant massivement Alassane Ouattara le 31 octobre. Car, choisir le RHDP et ADO c’est choisir le développement et la Paix », a -t-il déclaré. Dosso Mebeti a par ailleurs invité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin de prendre une part active à cette élection. Et ce, tout en les exhortant à être des messagers de Paix tout au long de cette campagne électorale.
Saluant le bilan remarquable du Président Ouattara, le parrain du MJMES-RHDP a indiqué pour finir, que le programme du prochain quinquennat du Chef de l’Etat, sera axé prioritairement sur l’investissement privé, l’emploi des jeunes et le capital humain.

A sa suite, Konaté David, consultant des affaires étrangères a invité les jeunes, à soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans leurs choix. « Nous sommes à une période historique de notre pays. Et vous avez un grand rôle à jouer dans cette élection. Vous devez donc soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans votre choix pour ne pas regretter demain. Car votre avenir est en jeu », conseille-t-il, soutenant que le candidat Alassane Ouattara est le choix idéal parce que de tous les gouvernants qui sont passés, c’est lui qui fait le mieux la promotion des jeunes. En témoigne dit-il, son gouvernement qui compte des ministres trentenaires.
Selon Appolinaire Ounta, président du Mouvement des jeunes messagers du MJMES-RHDP, l’objectif visé par ce meeting est de sensibiliser les jeunes à la non-violence en ce début de campagne, de les impliquer dans le processus électoral et de leur porter le message du RHDP qui repose dit-il sur la Paix, le développement et le vivre ensemble.
Placée sous le thème : « le RHDP choix idéal d’une jeunesse consciente », ce meeting a vu la participation de plusieurs Mouvements de jeunesse pro RHDP dont l’Association des jeunes du Grand Nord. La commune de Cocody est la 4e étape de la tournée du MJMES-RHDP après celles d’Abobo, de Yopougon et de Grand Bassam. La prochaine étape est prévue dans les jours à venir à Azaguié. Le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix, est une coalition de jeunes issus de toute la Côte d’Ivoire, qui prône la cohésion et le rassemblement ainsi que tous les autres idéaux du RHDP.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-
"Il savait à propos des filles" : pourquoi l'affaire Epstein embarrasse encore Donald Trump
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-






