publicité

Politique

Présidentielle 2020/ Dosso Mebeti, conseiller du Premier ministre aux jeunes : « Faites le bon choix en votant Alassane Ouattara »

Publié le :

Le conseiller du Premier ministre chargé du numérique Dosso Mebeti a invité le jeudi 15 octobre 2020 à Cocody, les jeunes à faire le bon choix en votant massivement le candidat Alassane Ouattara le 31 octobre. C’était au cours d’un meeting organisé par le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (MJMES-RHDP).

« Faites le bon choix en votant massivement Alassane Ouattara le 31 octobre. Car, choisir le RHDP et ADO c’est choisir le développement et la Paix », a -t-il déclaré. Dosso Mebeti a par ailleurs invité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin de prendre une part active à cette élection. Et ce, tout en les exhortant à être des messagers de Paix tout au long de cette campagne électorale.

Saluant le bilan remarquable du Président Ouattara, le parrain du MJMES-RHDP a indiqué pour finir, que le programme du prochain quinquennat du Chef de l’Etat, sera axé prioritairement sur l’investissement privé, l’emploi des jeunes et le capital humain.


A sa suite, Konaté David, consultant des affaires étrangères a invité les jeunes, à soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans leurs choix. « Nous sommes à une période historique de notre pays. Et vous avez un grand rôle à jouer dans cette élection. Vous devez donc soutenir la vision et non la personne qui l’incarne dans votre choix pour ne pas regretter demain. Car votre avenir est en jeu », conseille-t-il, soutenant que le candidat Alassane Ouattara est le choix idéal parce que de tous les gouvernants qui sont passés, c’est lui qui fait le mieux la promotion des jeunes. En témoigne dit-il, son gouvernement qui compte des ministres trentenaires.

Selon Appolinaire Ounta, président du Mouvement des jeunes messagers du MJMES-RHDP, l’objectif visé par ce meeting est de sensibiliser les jeunes à la non-violence en ce début de campagne, de les impliquer dans le processus électoral et de leur porter le message du RHDP qui repose dit-il sur la Paix, le développement et le vivre ensemble.

Placée sous le thème : « le RHDP choix idéal d’une jeunesse consciente », ce meeting a vu la participation de plusieurs Mouvements de jeunesse pro RHDP dont l’Association des jeunes du Grand Nord. La commune de Cocody est la 4e étape de la tournée du MJMES-RHDP après celles d’Abobo, de Yopougon et de Grand Bassam. La prochaine étape est prévue dans les jours à venir à Azaguié. Le Mouvement des jeunes messagers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix, est une coalition de jeunes issus de toute la Côte d’Ivoire, qui prône la cohésion et le rassemblement ainsi que tous les autres idéaux du RHDP.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité