publicité

Culture

Veillée de prière pour NST Cophie’s à Cocody: Le curé croit en la résurrection du disparu

Publié le :

Une veillée de prière, marquant les obsèques de NST Cophie’s, s’est tenue le mercredi 14 octobre 2020 de 19 heures à 20 heures 30 minutes à la paroisse catholique Saint Albert le Grand de Cocody.

Le prêtre qui l’a officiée, a invité la famille éplorée à ne pas se laisser dominer par la tristesse. Arguant que l’illustre disparu, qui est le concepteur du genre musical ‘’Zogoda Zoué’’, de confession catholique, va ressusciter à l’image de Jésus-Christ. Car pour lui, la parole de Dieu déclare que tous ceux qui croient en Jésus-Christ, ressusciteront avec leur sauveur au jour du jugement dernier.

L’assistance était composée des membres de la famille, des proches, amis et connaissances, avec à leur tête l’épouse du défunt. On notait aussi la présence très remarquée du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. La veuve était vêtue d’un haut noir et d’une jupe de couleur grise à l’effigie de l’artiste. Une bonne frange des personnes présentes à cette veillée étaient vêtues de tenues rouge noires. Rappelant les couleurs du concept ‘’Zogoda Zoué’’.

Un grand poster de NST Cophie’s habillé en rouge noir posé sur une chaise, a été placé non loin de l’autel de la paroisse. Des bouquets de fleurs et deux bougies se trouvaient à côté du poster. Les participants ont invoqué la vierge Marie, afin qu’elle intervienne en faveur du disparu en récitant la prière ‘’Je vous salue Marie’’. Des cantiques ont été chantés par un chœur, à l’aide d’instruments de musique. Après le curé, le porte-parole de la famille a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation des obsèques de l’artiste.

Il a indiqué que la levée de corps aura lieu le vendredi 16 octobre de 9 heures à 10 heures à Ivosep de Treichville, suivie du transfert à Dimbokro pour une veillée et l’inhumation le samedi 17 octobre.

Jeremy Junior


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité