publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Boundiali : Pose de la première pierre du centre hospitalier régional

Publié le :

Dans 16 mois le centre hospitalier régional de Boundiali sortira de terre ce à la grande satisfaction des populations de la région qui ont longtemps caressé ce rêve. C’est l’assurance donné ce lundi 12 octobre 2020 par le représentant de NMS INFRASTRUCTURE, structure britannique en charge de la mise en œuvre du projet, lors de la cérémonie de pose de la première, présidée par le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné.

La Ministre Mariétou Koné, maire Boundiali et hôte de la cérémonie, a rappelé le contexte historique de l’obtention de ce projet pour la ville qu’elle administre. Pour la Ministre de la Solidarité c’est l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui avait en 2017, enjoint expressément les services du Ministère de la santé d’alors, afin que ce projet soit inscrit au titre des priorités du gouvernement. Après avoir demandé une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu, Mariétou Koné a rappelé que l’Hôpital général de Boundiali « construit avant les indépendances était dépassé » et que ce nouvel édifice serait un véritable ouf de soulagement pour les populations de Boundiali en particulier et de la Bagoué en général.

Bruno Nabagné Koné, président de la cérémonie, ne dira pas autre chose. « C’est avec honneur et plaisir que nous recevons cet ouvrage sur nos terres. Nous sommes fiers d’avoir un centre hospitalier régional comme cela devrait être le cas pour toutes les grandes régions de Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué d’entrée de jeu. Poursuivant le Ministre de la Construction a tenu à féliciter le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara pour « la transformation qu’il est entrain d’opérer dans le pays entier ». il a déroulé le chapelet des réalisations du gouvernement dans la région de la Bagoué et ailleurs en Côte d’Ivoire avant d’inviter les populations à continuer à faire confiance au Président de la République. Cet hôpital, a-t-il ajouté pour terminer, « va permettre à toutes les populations de la région de la Bagoué, d’être mieux traité, mieux pris en charge dans un centre avec un meilleur confort où ils auront accès à des technologies plus modernes ».

La construction du CHR de Boundiali, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’hospitalisation clé en main, d’un montant global de 214 milliards de francs CFA et qui sera livré sur une période de 3 ans. Les hôpitaux seront entièrement construits et équipés avec du matériel de dernières générations respectant les normes internationales en matière médicale. Le programme est financé en partie par le gouvernement du Royaume Uni via l’agence « United Kingdom Export Finance ».

M.Sangaré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité